Citation Envoyé par tortueindien Voir le message
J'ai beaucoup aimé le 35 (habitude du télémétrique qui ne me quittait jamais). Après quelque temps de retour au réflex, j'ai finalement retenu, avec le 50 mm 1,4 que j'afectionne particulièrement, le 28 1,8 USM plutôt que le 35 mm f/2 ancien (qui ets bon cela dit). Fais quelques essais si tu le peux chez ton revendeur pour prendre ta décision définitive en toute connaissance de cause; la différence de focale entre 35 et 50 ne me semblait pas assez importante, d'où mon choix final : 28 / 35 / 85. Evidemment, c'est un choix personnel...
Je suis aussi un adepte du 28 f/1.8!

J'en ai eu un, je l'ai vendu, il m'a manqué et j'en ai repris un autre l'année dernière!

Il n'est pas parfait, son rendu est dense, il pique surtout dans le tiers central en 24X36, mais quel piqué! (f/2.2 recommandé, f/4 et f/5.6 pour l'optimum). Quelques AC quand on le visse, ce qui peut surprendre, mais il est attachant, son af est fulgurant et précis, sa finition vraiment bonne et DPP ou LR4 le prennent en charge. En 24X36, on le réservera au reportage, aux rues et aux basses lumières, en aps-c il remplace le bon vieux 50 de manière satisfaisante. Le pare-soleil, encore, le pare-soleil! Mr Canon, mets le dans la boîte, il le faut!(meilleur et plus fréquentable en aps-c que son concurrent direct de marque indépendante dont l'af est calamiteux)

Attachant!