PHY :

Pour ce qui est de la liste, je ne suis pas arrete dessus, si vous avez d'autre model, je suis preneur.

Est comme bcp le disent, je n'ai pas un grand budget, si possible en dessous de 500€ meme 400€ serait top lol.

Mais pour ce qui est du EF 70-300IS, le prix et certe cher, mais si il est top... mais d'apres ce que je lis, le "IS" n'est pas tres utile. enfin je ne sais pas .

Mon utilisation premiere sera de l'utiliser pour les vacances (paysage, portrait macro...), pour le taf (Seminaire, grosse prestation audiovisuel...), et pour le plaisir (Macro, photo en ville ..) et pour la passion (la moto :-) ).

Bob-74 :

Pour ce qui est de ta question, je ne sais pas, c'est la question a 10 000€.
Mais pour le moment j'ai envie d'aller plus loin dasn la photo, car je suis tres limite par mon IXUS 55.

Tu as reson pour tes conseil, je pense que je vais acheter mon Boitier puis prendre un objectif pour le tt venant (j'ai creer un nouveau post pour cela) et apres avoir fait des economie prendre un bon objectif (EF 70-300IS ou autre).
Et je pense que je vais aller me renseigner au pret des photographe pour demainder des conseil, comme aussi je vasi essayer de trouver des photographes sur ma regions, pour qu'il m'apprennent a bien utiliser mon Reflex.

Sebrr600 :

Mon budget ce limite plus a 500€ qu'a 200-300€, mais bon dans un premier temps je vais investir dans un objectif "normal" puis apres des economies investir dasn un bon Zoom .

Je pense que je vasi essayer de trouver ce que c'est "IS"

Merci a tous pour votre aide.