Citation Envoyé par Dracuula Voir le message
lucduke :

Merci pour ta reponse, mais apres c'est 500€ presque le prix de l'appareil , cela fait peur quand meme lol.

RBR :
L'objectif que tu me parle c'est 1 749 €, pour de la photo passion et plaisir je trouve cela cher.
Peur ? Pourquoi ?? Le capteur n'est que le maillon final de la bonne photo, il faut d'abord l'oeil du photographe (et ses jambes pour savoir bien se placer ), l'objectif et en tout dernier l'appareil (dans ton cas l'AF peut faire une différence => 1D > 5D > (400D, 30D,20D: même AF) > 350D > 300D)

Dans différents post, on écrit "il vaut mieux un bon objectif sur un boitier moyen que l'inverse", "les objectifs représente souvent + de 80% de l'investissement poto" ...

Après, il faut effectivement descendre sur terre et regarder le porte monnaie. Par contre je serais plutôt un partisan d'économiser sur plusieurs mois afin d'avoir un meilleur rapport qualité prix.

Par rapport à ta liste, je prendrais le SIGMA Zoom 70-300 / F4-5.6 APO DG Macro à 249€
mais qui est à 209€ sur Audiophil. Je te conseillerais quand même d'investir un peu plus et d'opter pour le Canon EF 70-300 USM IS.

L'idéal étant plutôt un 300F4L ou alors le 100-400L, le 70-200F4L avec un TC 1.4x pourras convenir en plus tu auras un excellent zoom 70-200. Bref tout dépend ce que tu as déjà et de ce que tu veux faire en plus des photos de motos. Le EF 70-300IS t'offre de la flexibilité a un bon rapport qualité/prix.

Bon choix et surtout bonnes photos.