Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly
    quelques trucs:

cest pas l'objo qui bruite, c'est l'appareil photo. à 1600ISO n'importe quel objo fera le même bruit avec le même appareil
    > Evidemment, abus de language de ma part, je parlais bien du boitier. :angel_not

Citation Envoyé par mcfly
    je te comprends pas... sombrer en dessous de f/5? à te lire, j'ai l'impression que tu travailles en mode priorité vitesse. on utilise ce mode pour ne pas dépasser une vitesse donnée . autrement dit, dans ton cas, cest priorité ouverture qu'il faudrait utiliser, et tu règles aussi ouvert que possible (chiffre bas, donc), et t'auras le maximum de vitesse que ton appareil pourra te donner (idéal pour figer le mouvement)
    > Alors là pas d'accord sur la philosophie: il me semble que pour figer un mouvement sportif c'est quand meme le Mode Tv qui est le plus approprié. Tu fixes une vitesse (1/200è par exemple), une sensibilité, et le boitier cherchera à ouvrir au maximum. Comme cela, tu es sûr que la pose ne sera jamais plus lente que 1/200ème. Evidemment, c'est tant pis si l'objectif n'est pas assez lumineux.Arretes moi si je me trompe dans mon raisonnement :blink:

Pour faire plus clair, si j'avais choisi le mode Av, ouverture max de f/5 à 85mm, 1600 ISO, la vitesse maxi atteignable aurait été 1/60ème ou quelque chose dans le genre, ce qui ne permet evidemment pas de figer le mouvement.

En résumé, si j'ai bien compris, une ouverture plus grande ne peut etre que salutaire, mais seul un bon éclairage (type JO...dixit Nicklamor) est une garantie.
    Dernière modification par arthemus ; 27/06/2006 à 23h06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gymnastique (bis)
    Par Raphael dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/05/2007, 14h35
  2. la gymnastique de la chenille
    Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2007, 09h10
  3. Gymnastique
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 0