Moi je fais pas mal de photo de gym de ma fille, en gymnases amateurs France profonde, mal éclairés. J'ai un 135L 2.0 et bien même ça et 800 Isos c'est pas toujours top sur un 5D. Ca bouge très vite et il faut au moins du 1/800ème pour figer le mouvement. Comme en plus on n'a pas le doit de s'approcher (rester derrière les barrières, dans la gradins) et que SURTOUT, SURTOUT on sent qu'absolument rien n'est fait au niveau gym amateur pour le "spectacle", c'est assez galère. Je veux dire par exemple que les filles font leurs figures parfois dos au public, certains exercices sont complètement au fond du gymnase, presque planqués derriere les barres parallèles, éclairage pourri etc. Dans les grandes manifs pros, tout est conçu (ex JO) pour le show. Les éclairages sont au TOP, il y a de la place, les accrédités (donc pas nous) sont proches des athlètes, le déroulement du show est face aux spectateurs, etc
Je mets un TC X1.4 et ça donne du 190 mm 2.8 résultant, c'est mieux mais pas encore assez. J'ai aussi un 70-200 L 4.0 mais l'ouverture est trop faible pour l'indoor. De plus je n'utilise JAMAIS le flash: ça tue l'ambiance et ça destabilise les filles ex sur la poutre (age 9 ans pour la mienne), faire 2 ou 3 photos au flash passe encore, mais 300 (comme moi) sur 1 heure, tu te fais jeter.