Citation Envoyé par jackdv
salut ,le 70/200 f4 n'est pas si lourd que ca et pas besoin d'is, tu pourra shooter sans stabilisateur ,mais j'ai peur que si tu depasses pas 1/200 ca va etre flou ,pour le sphotos en salle je pense que 1/400 est un minimum , a800 iso ca devrait passer, tu as droit au flash?
regarde le karate championnat de france 2006 avec le 70/200 a f4 et 1/400s http://www.jackdv.fr/page%20karate.htm
Ben non, veux rester discret, donc pas de flash. J'ai regardé avec attention tes photos, mais si tu as pu prendre des photos aussi bien équilibrées à 400 ISO, c'est suremement que l'éclairage était de bonne qualité, non?

Pour ma part, j'ai vraiment du monter à 1600 ISO pour sortir quelque chose de "correct" (1/125) à f/5 avec mon objo. C'est vrai, peut-être qu'à f/4 avec un autre objo, je pourrai descendre à 800 ISO pour la meme vitesse, mais avec quel piqué ?

La question reste entière : CANON 70-300 4.0-5.6 IS-USM ou CANON 70-200 4.0 L USM ?
(si quelqu'un pouvait me dire quelle est l'ouverture du 70-300 à 200mm, merci!)

Le choix se ferait entre un L ou un IS, plus compact, avec range plus grand (pour faire simple)

Merci pour vos avis.

PS pour PHY: ne faisant ce genre de photos qu'à l'occasion, je ne compte pas investir dans une focale fixe type 85 f/1.8 (j'ai déjà le 50 f/1.8 II), mais c'est vrai qu'en se rapprochant du pratiquable, c'est une ouverture qui serait plus que confortable ! :angel_not