Citation Envoyé par juan66
tout d'abbord bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et également dans le monde de la photographie. Je viens d'acquérir un canon eos 350d, avec l'objectif 18-55 livré avec,et désire me lancer dans cette passion!

Je voudrai maintenant acquérir un objectif de bonne qualité. Je vais faire surtout des photos d'évènements sportifs(course auto, etc), donc je ne suis pas toujours trés près, je voudrai donc un gros zoom. En gros, je prends donc de loin des "objets" rapides. Je préfèrerai ne pas avoir à utiliser de supports pour prende mes photos!
Quels objectifs me conseillez vous??

Que pensez vous de ceci?
CANON Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
A quoi ça sert un stabilisateur d'optique?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Buenos dias Juan !
SOis le bienvenu sur ce forum.

D'abord je te propose de lire ce topic qui compte +290 msg lesquels te donneront un début de réponse. C'est fastidieux, mais ce forum contient un nbe important de réponses à des questions identiques à la tienne ... et deja posées et répondues.

Je te propose aussi le moteur de recherche : http://eos-numerique.com/forums/search.php?

Mots-clés (p.ex.) :
- IS et OS pour le stab. (IS chez Canon, OS chez Sigma)
- 70-300
- sport

EN résumé, le stab optique sert à caler un tremblement (qui donne p.ex. un flou de bougé), mais pas à figer le mouvement du sujet photographié. A forte focale, monopode, trépied ou appui obligatoire (soit à cause de la distance, soit de la gde fermeture souvent assortie aux longues focales, soit du poids de l'objo : bcp d'objo de 400mm et + dépassent le kilo. Le 70-300 Canon est 'léger' (-1kg), mais qlté optique rime souvent avec accroiss. de poids).
En photo, plus l'ouverture est gde mieux c'est ; pour figer un mouvement rapide, il faut une gde vitesse d'obturation, et cela demande gde ouverture et/ou bcp d'ISO (sensibilité, mais att. au 'bruit de fond' croissant ds l'image) ...

Dans la pratique, la main levée sur des sujets rapides reste possible surtout avec le populaire 70-300 (cadre comme un 480mm sur un EOS num, mais reste f5.6), mais demande de la pratique. Un stab.optique demande je crois env. 1s pour se caler. Donc bien pour gommer un flou de bougé, pas en sport rapide : un monopode sera plus efficace.

Bonnes recherches et lectures