Citation Envoyé par yacouba
Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum (qui est super en passant) je vais passer au réflex. Car le Ixus 50 çà va un moment...

Je vais partir sur un 350D, comme beaucoup de personnes ici je pense, et la question est...Quels objectifs ?

Mes photos seront assez variées...mais surtout de la photo en extérieure, la course automobile, et les photos de nuits et de paysages.

J'ai un budget de 2000€.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci à tous d'avance.
Sois le bienvenu !

Il serait bon, si ce n'est deja fait, de définir tes besoins et usages estimés dès que possible. Base-toi sur ton expérience de l'Ixus, tes gouts, et aies à l'esprit qu'un EOS num. a des objos interchangeables ; derrière l'évidence, il y a :
- des objos plus pointus, plus ciblés
- une qlté technique satellisée vs à un compact
- un budget en net décollage : un boitier se change plus souvent qu'un objo. Donc, un budget final (pas celui que tu ns donnes) dont 35% sont consacrés au boitier et 65% à divers objos est une hypothèse fréquente.

Donc ne te fixe pas trop (ou pas seulement) sur le boitier, mais surtout les objos. Dans les boitiers les - chers et deja très bons, il y a le 300D (en occase car plus vendu) et le 350D (neuf). Ce qui fait deja 1000€ (350D). Pour le reste (les objos), cela dépend de tes usages (connus ou souhaités). Garde des euros pour les CF, batterie, kit nettoyage, etc., l'air de rien ça chiffre vite.

Derniere suggestion : ne dépense pas tes 2000€ dès que tu peux, gardes-en 'sous le pied'.

Bonnes recherches ...