Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 698

Discussion: 350d + ?

Vue hybride

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Pour le grip, c'est super bon, il améliore grandement la prise en main pour faire des tofs verticales. J'ai le BGE1 sur mon 300D et le BGE2 sur mon 20D, c'est vraiment une amélioration notable.

Concernant l'AF USM, aux dires des possesseurs de cet objo, c'est une version améliorée de la précédente.

Jean

Membre
    Boîtier
    bientot 350d+17-85is

Par défaut

Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum (qui est super en passant) je vais passer au réflex. Car le Ixus 50 çà va un moment...

Je vais partir sur un 350D, comme beaucoup de personnes ici je pense, et la question est...Quels objectifs ?

Mes photos seront assez variées...mais surtout de la photo en extérieure, la course automobile, et les photos de nuits et de paysages.

J'ai un budget de 2000€.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci à tous d'avance.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Bienvenue à toi. Ta question est très difficile. Chazcun a ses préférences. Moi je te conseille de parcourir un peu plus le forum. La BDD objectifs et le forum discussion objectifs en particulier.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par yacouba
    Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum (qui est super en passant) je vais passer au réflex. Car le Ixus 50 çà va un moment...

Je vais partir sur un 350D, comme beaucoup de personnes ici je pense, et la question est...Quels objectifs ?

Mes photos seront assez variées...mais surtout de la photo en extérieure, la course automobile, et les photos de nuits et de paysages.

J'ai un budget de 2000€.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci à tous d'avance.
    Sois le bienvenu !

Il serait bon, si ce n'est deja fait, de définir tes besoins et usages estimés dès que possible. Base-toi sur ton expérience de l'Ixus, tes gouts, et aies à l'esprit qu'un EOS num. a des objos interchangeables ; derrière l'évidence, il y a :
    - des objos plus pointus, plus ciblés
    - une qlté technique satellisée vs à un compact
    - un budget en net décollage : un boitier se change plus souvent qu'un objo. Donc, un budget final (pas celui que tu ns donnes) dont 35% sont consacrés au boitier et 65% à divers objos est une hypothèse fréquente.

Donc ne te fixe pas trop (ou pas seulement) sur le boitier, mais surtout les objos. Dans les boitiers les - chers et deja très bons, il y a le 300D (en occase car plus vendu) et le 350D (neuf). Ce qui fait deja 1000€ (350D). Pour le reste (les objos), cela dépend de tes usages (connus ou souhaités). Garde des euros pour les CF, batterie, kit nettoyage, etc., l'air de rien ça chiffre vite.

Derniere suggestion : ne dépense pas tes 2000€ dès que tu peux, gardes-en 'sous le pied'.

Bonnes recherches ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 350d
    Par Babeth dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 18h06
  2. 350D ou 20D
    Par guann dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2006, 17h21
  3. Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
    Par PhB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2006, 13h44
  4. 350D + 17-85 IS.VS 28-135 IS
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 01/06/2005, 08h12

Règles de messages