Citation Envoyé par denyskay
Bonjour à tous!

Ca y est. J'ai sauté le pas et me suis offert un 350D :happybday
Du coup, en faisant un peu de recherche j'ai découvert ce site qui va sûrement m'être très utile pour progresser.

Alors voilà ma première question de newbie... je suis sûr que vous la connaissez déjà...
Quel(s) objo(s) pour accompagner mon boitier? :34:

Je fais à 90% des photos de famille, notamment des portraits de mes loulous, et pour le reste: paysages ou archi, quand je voyage, sorties...

J'ai repéré qques objectifs, sachant que j'ai un budget total de 400-500 euros:
-Le 18-125 de sigma, ou le 18-200 pour leur polyvalence.
-Le 50 f1,8 de canon, pour les portraits en intérieur.
-Le 18-50DC de sigma ou le 18-50f2,8 de sigma + le 55-200DC de sigma

Que penser des objos 28-135 ou 28-200 des différentes marques? Et le 55-200 de sigma?
Pour les portraits, je n'aime pas du tout les photos flashées, mais j'ai un peu peur que le 50mm me bride. Le 18-50f2,8 serait un bon compromis? mais du coup plus de t?l? car plus de sous

Que me conseillez vous? D'autres propositions?
Merci
Ca dépend de ton utilisation.
Moi j'ai une utilisation semi pro de mon appareil, donc j'ai pris le tamron 28/75 qui s'en sort bien dans la majorité des circonstances (intérieur, extérieur, portrait, photos de rue), couplé au 18/55 du kit quand j'ai besoin d'un grand angle.
Et un 50mm, mais je m'en sers pas beaucoup.
Le 28/75 est en permanence monté sur mon appareil. Il est super lumineux, et à un très très bon piqué, tous les gens à qui je montre les photos sont bluffés par la qualité.

Mais le 18/125 peut etre un bon compromis si tu n'as pas trop de budget. Au pire tu rajoutes un bon flash ...Sigma 500DG ou un Canon 480EX.