Citation Envoyé par ZORRA
Bonjour à tous,
J'aime faire de la photo, que ce soit en vacances : paysage, portrait, moment de vie ou me "poser" pour photographier les abeilles ou un coucher de soleil...
Comme je débute je pense que je ne suis pas trop exigeante sur la qualité et je me dis qu'il vaut peut-être mieux avoir un seul objectif passe partout ? Mais que choisir :

un 18-200 : Tamron ou Sigma ??
Evite les 18-200...
Je te conseille plutot le Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro. Bonne qualité optique, il te permettra en outre de faire de la proxyphoto au rapport 1:2 avec une qualité d'image impressionante (puisque tu parle aussi de photographier des insectes
Je pense que c'est vraiment le meilleur choix que tu puisses faire, la focale est très "passe partout" (17->grand angle en passant par le 50, jusqu'au 70 qui pourra te faire des portrait sympathiques), et surtout, il est très bon marché ! (un des meilleur rapport qualité/prix du moment . Il est désormais même proposé en kit avec le 350D sur certains sites.
Si tu es prêtes a y mettre un peu plus, je te conseille alors le Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di : tu perds la mise au point mini à 1:2, ainsi que le grand angle (il commence seulement a 28mm), mais tu gagnes une ouverture constante ! Tres utile, surtout si tu fais un peu de portrait ! (pour obtenir des fond flou, et utile aussi en intérieur ou les conditions de lumiere sont difficiles).

Ensuite où acheter ?
Les prix de la FxxC me semble élevés, j'achèterais bien, sur le net mais je préferais un site sûr ou mieux avoir un contact "humain". Bref un bon prix, avec des conseils et un SAV sûr !!
Technikdirekt, AC Photo, audiophilfoto etc ...

PS : les techno USM et IS sont elles vraiment à prendre en compte pour les comparaisons ou est-ce de la poudre aux yeux ??
Oui ce sont des critères importants (je n'ai pas dis indispensable). L'USM est très utiles pour des photos de sport, portrait, reportage etc ... L'IS sera un très bon compagnon sur des tele-objectif pour de l'animalier par exemple.

ps : le 18-55mm du kit n'est pas USM