Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 698

Discussion: 350d + ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon17-40L f:4 / Canon 70-200 L f:4

Par défaut

Bon j'ai eu en main les deux boitiers cet après midi. c'est sur c'est plus agréable avec le 30D question prise en main, viseur, écran etc..

en magasin l'écart était de 600 euros entre les deux boitiers nu (350D à 700 E).
    Coté markéting, le 350D n'était pas vendu en kit avec le 17-85 ce qui fait que l'ensemble revenait à 1400E et le 30D en kit vers les 1850E.

Le discours est assez radical, pour le 30D l'objectif idéal est le 17-85ISUSM, la preuve c'est la majorité des ventes, le 350D n'est pas adapté a un tel objectif et c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas dans le kit , il semblerait que l'autofocus du boitier n'arriverait pas à suivre celui de l'objectif notamment lors des photos de sport rapide... bon vous avez compris le meilleur compromis pour le vendeur est le 30D et 17-85.

Ce qui est plus surprenant c'est le discours sur la série L associée à un 30D, je résume mais grosso modo la série L est dévolue au 1D et 5D, pas la peine d'acheter des objectifs couteux pour l'instant se contenter du 17-85 et plus tard passer au 70-300 ISUSM....
    Donc exit le 17-40L et le 70-200L/4, ceci dit le diamètre de l'optique du 17-40 est imprésionnante par rapport au 17-85

Le 30D était monté avec un 17-85 et le 350D un 17-55. pour les quelques photos faites et regardées sur l'écran du boitieir aucune comparaison valable ne peut être faite à ce niveau.

En résumé, l'accueil était sympathique, un peu surpris par le discours sur la série L, pas convaincu sur l'écart des performances dites entre le 350D et le 30D, je rese un peu sur ma faim et sutout sur ma position sur les objectifs 17-40 et le 70-200L/4, le boitier je vais encore réfléchir

A+

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

Le discours est assez radical, pour le 30D l'objectif idéal est le 17-85ISUSM, la preuve c'est la majorité des ventes, le 350D n'est pas adapté a un tel objectif et c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas dans le kit , il semblerait que l'autofocus du boitier n'arriverait pas à suivre celui de l'objectif notamment lors des photos de sport rapide... bon vous avez compris le meilleur compromis pour le vendeur est le 30D et 17-85.

:blink:

euh, tu peux me la répéter celle là?

le 17-85 est un Ef-S et il est aussi adapté ou inadapté sur un 350D que sur un 30D. la différence est dans le prix surtout... quelqu'un qui débute dans la photo et achète un reflex "budget", on lui propose l'objectif qiu va avec... côté budget; et on a, donc, des kits avec le 18-55 à pas cher

le 30D étant plus cher, on peut mettre en kit un objo plus cher.. c'est aussi simple que ça.. et les gens qui achètenet le kit, en général, ils veulent un truc opérationnel de suite sans se prendre le chou (d'où l'intérêt du kit)

pour l'Af de l'objo, c'est l'USM, le même que sur tous les autres USM de canon, et ils vont tous très bien sur le 350D et même les EOS plus anciens (l'USM sur mon 10D va aussi très bien, et il est plus tout jeune mon APN)

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par papayou
    ...en magasin l'écart était de 600 euros entre les deux boitiers nu (350D à 700 E).
    Coté markéting, le 350D n'était pas vendu en kit avec le 17-85 ce qui fait que l'ensemble revenait à 1400E et le 30D en kit vers les 1850E.
    Alternative peut-être intéressante pour te procurer ton nouveau boîtier: eBay. Je viens personnellement de conclure une transaction pour un 30D en kit EF-S 18-55 + EF 28-200 USM. Tout à neuf avec facture pour 1.250 euros. Sans aucun problème, ni embrouille, quoique certains puisent dire...

Je tiens une liste de toutes les enchères conclues depuis début avril jusque mi-mai, ici:
    http://www.dainville.be/EOS_eBay.xls
    (PS, si tu refais le download demain en début de soirée, j'aurais téléchargé la dernière version mise à jour).

En résumé, les prix moyens pour les boîtiers, neufs:
    350D: 589
    30D: 1075
    20D: 857

Consulte le fichier lui-même pour les config's avec différents objectifs.

PS: Peut pas m'empêcher de vous relater - hors sujet fil, désolé pour le quasi-troll - la conversation captée par dessus mon épaule cet après-midi pluvieuse à la F**C de Bruxelles, rayon photo:
    Client: "alors, oui, je sais pas, 350D, 30D ou 5D....?"
    Vendeur: "vous savez, le 5D, il fait plus de 12 mios de pixels, alors que les deux autres, c'est kif avec 8 millions. On voit pas vraiment la différence en fait. Coté solidité, moi je dis que le 5D est même moins robuste que le 30D... Le 5D, c'est pour du studio"

Mais pq tout le monde se torture-t-il sur ce site pour choisir l'un ou l'autre modèle? Pffff, z'avez rien capté... Comparer la quantité des pixels, c'est tout... Panem et pixeles... Que demande de plus le peuple? :blink:

PS du PS: je vous avais dit que les deux têtes de rayon à la F**C croulaient sous un amoncellement de boîtes de 30D et 350D? Ceci expliquerait-il cela????

Allez, la bonne soirée....
    Dernière modification par Renaud_D ; 27/05/2006 à 23h13.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

Smile

Bonjour,

Je n'y reviendrai pas : "Les boitiers passent, les objectifs restent".

J'avais le même dilemne à l'époque entre un 350D avec 500 euros de plus dans mon budget pour des objectifs, ou un 20D ... et je regrette pas le 350D.

Je pense que c'est une erreur de fonctionner en terme de budget par objectif, à acheter 3 objectif à 200/300 euros, tu auras au final depensé 600/900 euros pour trois objectif "moyen". Autant investir tout de suite dans un très bon objectif, le 17-85 semble le choix le plus polyvalent pour débuter.

Contrairement à ce que l'on t'a dit, on trouve facilement le kit 350D + 17-85, voir avec le grip en plus. Tu le trouveras facilement à 1200/1300 euros.

Le 17-85 est de mon avis un excellent choix, il restera quasiement collé à ton 350D, en equivalent 24x36 il donne un 28-135mm, il est très polyvalent.

Ensuite, tu peux le completer par un 70-200/300, ma preference va au 70-200 f/4, même s'il n'a pas l'IS, sa qualité optique est infernale.

Mais dans un tout premier temps, je te conseillerai plutot un bon vieux 50mm ultra lumineux, pour le portrait ou tout autre sujet où la lumiere fait défaut. Le 50mm f/1.8 pour 100 euros ou le 50mm f/1.4 USM à 300 euros ce dernier apportant un meilleur confort, l'USM, une qualité de construction supérieure, et la retouche manuelle du point.

A+

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Par défaut

Finalement je vais me contenter du très correct 18-55 II à 50€ (6 fois moins cher) qui sera amplement suffisant pour mes débuts en la matière. Merci de votre aide en tout cas.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

Smile

Bonjour,

En fait, tout dépend si tu as déjà acheté le boiter ou non. Si c'est les cas et que tu as déjà le 18-55, ba il est vrai que depenser pour avoir un nouvel objectif avec un gros recouvrement de focale c'est pas top !

Un problème méconnus avec le 18-55, c'est justement sa focale, il n'y a, à l'heure actuelle, pas de "bonne" optique qui puisse le completer sans trop de recouvrement. Il y a le 55-200 me direz vous, mais bon on reste dans le tout début de la gamme ( ce qui n'empêche pas de faire des photo ).

Apres, si le 55-200 te conviens, que tu ne souhaites pas investir dans les optiques, il y a le kit 350D + 18-55 + 55-200 + grip, imbattable au niveau prix, tu y ajoutes le 50mm f/1.8 à 100 euros et le tour est joué.
    Va voir les kits sur www.magma.fr ( site web + boutique à paris ) pour voir ce qui se fait.

La question essentielle serait plutot de savoir ce que tu gagnes avec de "meilleurs" optique, non ? Là il te suffit de prendre n'importe quel magasine photo pour que les termes suivant soit parlant :
    - le piqué ( ie netteté de l'image )
    - le vignettage ( assombrissement des bords )
    - la distorsion ( comme son nom l'indique distrosion de l'image aux foacles extrême )
    - le bokhet ( qualité du flou )
    Ensuite c'est plutôt de la souplesse d'utilisation :
    - qualité de la bague de zoom
    - qualité de la bague de mise au point
    - presence d'une bague de mise au point ( inexistante sur les 18-55 et 55-200 je crois )
    - qualité de contruction de l'objectif ( métal contre plastique => solidité )
    - indication sur l'objectif ( profondeur de champs par ex )
    - encombrement ( quoiqu'en général le poids soit guise de qualité )
    enfin de qui fait parfois le prix de l'objectif :
    - une grande ouverture
    - présence d'un Moteur Ultra Sonique USM ( mise au point bien plus rapide )
    - présence de Stabilisation d'Image IS ( permet de corriger le flou de bougé issu du photographe, fait gagner quelques diaph )
    - mise au point interne ( la bague frontale ne "tourne" pas pendant la mise au point : utile pour l'utilisation de filtre degradé )
    - capacité Macro ( grandissement )
    - la retouche manuelle du point : ie la possibilité, une fois l'autofocus ayant fait sa mise au point, de pouvoir ajuster soit même la MAP manuellement

Voila, je n'ai surement pas fait le tour de la question, mais cela te donne une idée générale de ce qu'apporte un objectif dit "de qualité".

C'est pour cela que même si cela coute 6 fois plus cher, et que n'a encore rien acheté, je pense que l'effort financier en vaut vraimment la peine. Et puis, ce n'est pas réellement 6 fois plus cher si tu prends le kit avec le grip.
    Mine re rien, un equivalent 24x36 qui couvre le 28-135mm, avec un vrai USM, l'IS et la retouche manuelle du point.

Mais bon ...

A la limite, essaye alors de prendre le 18-55 II USM, on le trouve difficilement mais il possède l'USM.

Voila

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Par défaut

Je ne trouve pas le kit dont tu parles.

http://www.magma.fr/index.php?module...liste&cid=1007

Entre un 18-55 II et un Sigma 17-70, 18-50 ou Tamron 18-50 il y a une différence de prix absolument énorme qui n'est pas, à mes yeux, justifiée. J'ai vu des photos absolument magnifiques prises avec cet optique moyenne que bien des photographes, même avec leur objo dernier cri, ne sauront capturer.

Je serai prêt à acheter un transtandard aux alentours de 200€ mais après ça devient difficile et il n'y a rien pour ce prix là de "bien" mieux que le 18-55 II. Il faut passer directement à 300.

Il y a un kit intéressant chez Technikdirect (allemand très fiable) où l'on trouve me Sigma 17-70+350D à 899€ fdp compris... mais j'hésite tout de même encore et ai l'impression qu'en fin de compte l'objectif du Kit me conviendra.
    Dernière modification par Velk ; 28/05/2006 à 13h07.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Smile

Bonjour,

Ba puisque tu n'es pas contre les site allemand, va directement chez AC-FOTO, aussi très fiable.

C'est ici et tu y trouveras :
    - le EOS 350D seul pour 666 euros
    - le kit EOS 350D + 18-55 pour 729 euros
    - le kit EOS 350D + 18-55 + 55-200 + Bg-e3 ( le grip ) pour 999 euros, par contre sans autre precision, il s'agit peut être du 18-55 I ( et non II )
    - le kit EOS 350D + 17-85 IS USM + Bg-e3 pour 1.279 euros
    ajoutes y 20 euros de frais de port.

Pour le choix du budget, il est vrai qu'il faut s'avoir s'arreter et ainsi se fixer les limites à sa passion / hobby.

Mon seul propos depuis le début est le suivant :

- si la photo est pour toi un passe temps parmit d'autres, et que ton orientation vers les reflex suit la logique du marché, c'est à dire que quitte à investir plus de 1000 euros, autant investir dans un reflex plutot qu'un bridge, alors le 18-55 et le 55-200 te suffirons amplement, tu ne benificieras certe pas des petit truc qu'offrent les objectif "amateur pro / pro", mais cela ne devrait pas te gêner.

- si par contre la photo est un veritable hobby où tu t'y investis, voir une passion, quitte à investir, autant que cela soit pour longtemps. Et là, il est preferable de se passer d'un zoom pendant un ecertain temps ( jusqu'a ce que tu puisses t'en offrir un ) afin de commencer d'ore et déjà ton pacr d'objectif.

Car si tu fais partis de la seconde catégorie, mieux vaut avoir un seul objectif de qualité à 400/600 euros que deux/trois objectifs d'entré de gamme pour le même prix, quitte à ce passer d'un zoom pour commencer.

Car toujours si tu fais partis de la seconde categorie, tu seras par la suite dégouté d'avoir investi 400/600 euros ( justement le prix de l'objectif qui te plairait bien maintenant ) dans des objectifs si "basique", un 55-200 ne peut pas soutenir la comparaison d'un 70-200 f/4 L USM, en terme de qualité d'image et surtout de velocité.

Mais pour un simple amateur, le 18-55 couplé au 55-200 feront merveille, seul l'USM dans ce cas peut représenter un net progres pour un amateur puisqu'il influence directement la rapidité de l'autofocus, c'est à dire le temps que mettra l'appareil à faire sa mise au point.

Dans la ligne "budget" chez canon tu as aussi le 50mm f/1.8, un object fixe ultra lumineux à 100 euros, il est réputé d'excellente qualité optique. Son frère 50mm f/1.4 est 3 fois plus cher pour la même qualité optique, avec quelques rafinement "pro".
    Ce genre d'optique est idéale pour le portrait ( devien un eq 24x36 86mm ) , ultra lumineux ( donc des fond flou superbes ) et pour toute photo sans flash ( musée par exemple )

Dans le même ordre d'idée, et là je transgresse tout loi du canoniste, mais sur ac-foto, il y a aussi un kit nikon qui semble valoir le coup : le D70s + AF-S DX 18-70 + une carte 1Go pour 1.049 euros, sachant que le 18-70 de nikon est reputé excellent.

Voila
    Dernière modification par alarane ; 28/05/2006 à 20h32.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Velk
    Je ne trouve pas le kit dont tu parles.

http://www.magma.fr/index.php?module...liste&cid=1007

Entre un 18-55 II et un Sigma 17-70, 18-50 ou Tamron 18-50 il y a une différence de prix absolument énorme qui n'est pas, à mes yeux, justifiée. J'ai vu des photos absolument magnifiques prises avec cet optique moyenne que bien des photographes, même avec leur objo dernier cri, ne sauront capturer.

Je serai prêt à acheter un transtandard aux alentours de 200€ mais après ça devient difficile et il n'y a rien pour ce prix là de "bien" mieux que le 18-55 II. Il faut passer directement à 300.

Il y a un kit intéressant chez Technikdirect (allemand très fiable) où l'on trouve me Sigma 17-70+350D à 899€ fdp compris... mais j'hésite tout de même encore et ai l'impression qu'en fin de compte l'objectif du Kit me conviendra.
    Le 17-70 a 2 avantages :
    - un range plus étendu que le 18-55 : 5 degrés d'écart ds la tranche 55-70mm ;
    - il ouvre davantage en bas (1/2 diaph) et en haut de focale (1 diaph:f4.5 à 70mm vs f5.6 à 55mm)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par papayou
    Bon j'ai eu en main les deux boitiers cet après midi. c'est sur c'est plus agréable avec le 30D question prise en main, viseur, écran etc..

en magasin l'écart était de 600 euros entre les deux boitiers nu (350D à 700 E).

Ce qui est plus surprenant c'est le discours sur la série L associée à un 30D, je résume mais grosso modo la série L est dévolue au 1D et 5D, pas la peine d'acheter des objectifs couteux pour l'instant se contenter du 17-85 et plus tard passer au 70-300 ISUSM....
    Donc exit le 17-40L et le 70-200L/4, ceci dit le diamètre de l'optique du 17-40 est imprésionnante par rapport au 17-85

Le 30D était monté avec un 17-85 et le 350D un 17-55. pour les quelques photos faites et regardées sur l'écran du boitieir aucune comparaison valable ne peut être faite à ce niveau.

En résumé, l'accueil était sympathique, un peu surpris par le discours sur la série L, pas convaincu sur l'écart des performances dites entre le 350D et le 30D, je rese un peu sur ma faim et sutout sur ma position sur les objectifs 17-40 et le 70-200L/4, le boitier je vais encore réfléchir

A+
    Là je suis sur le c*l :blink:
    Et après on se demande pourquoi le commerce de proximité est délaissé... Avec ce genre de discours faut pas chercher...
    Moi je suis pret à payer plus cher (un tout petit peu lol) mais alors pour avoir à faire à un vrai professionnel, pas à un rigolo de commercial qui pense à ses marges sur tel ou tel matos, et capable de raconter n'importe quoi ...
    C'est lamentable...
    Etrange qu'il n'est pas gait allusion au fait que le 18-55 se vend aussi en kit avec le 30D...
    Ne t'inquiete pas en tout cas les 17-40 et 70-200 seront tout aussi bon sur le 350D que le 30D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 350d
    Par Babeth dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 18h06
  2. 350D ou 20D
    Par guann dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2006, 17h21
  3. Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
    Par PhB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2006, 13h44
  4. 350D + 17-85 IS.VS 28-135 IS
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 01/06/2005, 08h12

Règles de messages