avec le 10/22 , tout colle...
Bonjour,
Oui, le 28/135 manque un peu de GA, 45mm en 24x36, c'est pour cette
raison que je l'ai compl?t? avec le 10/22 qui est excellent, et le 16, dans
certaines situations, c'est fabuleux, Je n'avais jamais utilis? cette focale
jusqu'? pr?sent...
G?rald
350D + 17-85 IS.VS 28-135 IS
Bonjour,
Je me suis d?cid? ? m'offrir le 350D avec le 17-85 USM IS. Je vais donc revendre mon 28-1
135 USM IS. Est-ce que cette nouvelle optique est mieux optinmis?e que l'ancienne pour le num?rique ? Sera-t'elle au moins ?quivalente en terme de piqu? (sur la plage de focale commune ?videmment...)
J'aimerais aussi savoir s'il est envisageable avec cette optique (?quivalente donc en 24*36 ? un 27-136) de recadrer sur 1800 x 1200 pix des images prises en 3456*2304 pix pour tirage 10*15. Ce cadrage correspondant ? un clich? pris avec un 256 mm (format 24*36) ?
Si vous avez qq exp?riences de ce duo... je suis preneur !
Merci !!!
Merci pour vos r?ponses...
D?sol? snake... vendu :-/
Reste le soucis de la poussi?re... jamais eu de pb avec mon 28-135. Alors est-ce qu'on n'en fait pas un peu de trop sur ce pb ?
La position grand angle...
La position grand angle... du 18-85 est la plage la plus mauvaise de ce zoom. C'est ? cette position que le taux de distortion est tr?s ?lev? (3,5 % !!!) et que le vignetage est ?galement le moins bon. Donc choisir ce zoom pour la position grand angle, n'est pas le meilleur choix. Aux autres focales il semble bon, voir tr?s bon.
Guy
Merci pour vos r?ponses...
Je viens de ressortir la fiche du 28-135... celui ci n'?tait pas parfait ? l'?poque d?j?. Donc je pense que ce 17-85 sera un bon compromis pour mon utilisation personnelle (apr?s qq tests off course !). Reste ? en trouver un de dispo (rupture de stock ???)