Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: 35 mm pour photo de rue et la 40 STM ?
Vue hybride
-
18/11/2013, 18h57 #1Membre
- Boîtier
- 70d / R6
- Objectif(s)
- de 24 à 600mm
Bonjour,
Je viens me greffer à cette discussion intéressante, car je suis aussi dans l’hésitation entre une 35mm et le 40mm stm. J'hesite car étant nouveau possesseur du 70D, je me dis que le 40stm pourrait me permettre de découvrir la vidéo pour pas trop cher, et je fais aussi un peu de portrait de plein pied et en regardant les exifs un 35 mm fixe avec une belle ouverture m’intéresserai fortement.
J'aurai donc une 1ere question : à cadrage identique quelle serait la différence de distance de prise de vue entre ses deux objectifs?
Et si vous étiez dans mon cas que feriez vous?
Merci pour vos réponses.
Désolé de squatter ici. Si cela dérange je créerais un post indépendant...
-
18/11/2013, 23h54 #2Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Le cadrage 35/40 est assez proche et naturel, comme je l'évoquais sur un autre fil, à 40mm, on est peu ou prou sur la diagonale du capteur en 24X36. En aps-c, le cadrage est un poil plus serré, légèrement "télé-objectif". Mais tu peux constater sur les photos, que même avec un petit XXXD, ce n'est absolument pas un handicap en balade...

Pour les départager, tu as plusieurs approches: si la video est un gros centre d'intérêt, c'est tout vu, le STM est fait pour. Si le budget compte, idem, le 40 STM est le meilleur rapport qualité prix du moment en monture eos, la qualité optique est même généreusement dispensée en regard du prix. A noter que la finition n'est pas en reste et que si petit soit il, il respire le sérieux et les bons matériaux, assemblés avec soin.
Les 35mm en monture eos, tu as plusieurs choix et hormis l'antique 35 f/2 qui est très abordable en occasion, on passe vite sur du plus conséquent en matière d'addition. Le 35 f/2 IS est de mon point de vue très bien adapté à un 70D, tant sur le plan optique, que pour la prise en main et l'équilibre de l'ensemble. Cerise sur le gâteau, avec son capteur bien dense en pixels, la stabilisation est un très bel atout pour optimiser la netteté à main levée. Si tu comptes en faire ton optique fixe principale, c'est un choix pérenne, axé sur l'agrément et la qualité.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel logiciel photo pour l'impression d'une photo en plusieurs format
Par valoudd dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 07/09/2013, 15h17 -
Conseils pour l'achat d'un reflex numérique. pour un débutant de la photo.
Par shino35000 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 29/09/2011, 21h04 -
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 15h18 -
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 16h06 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 14h29