Voilà ce que j'ai écris y a quelques semaines à propos du 40mm, justement après une utilisation exclusivement en urbain ! Pas de comparo avec le 35mm désolé, mais a mon humble avis, le 40mm lui est en de nombreux points largement supérieurs....

Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
Moi aussi, je m'appelle Bargaz et je suis un nouvel adepte de ce "40 STM".

Je me le suis offert avec comme seul critère d'achat initial sa grande complicité. Histoire de pouvoir sortir le + léger possible, sans sac, sans pression avec juste le boitier et ce "bouchon" en bandoulière.

Et en effet, ça fonctionne ! Compagnon sobre, discret, silencieux, disponible et surtout sacrement efficace !
J'ai pu le tester notamment en soirées dans quelques grosses mégalopoles Canadiennes durant mon road trip du mois d’août.... et en plus du plaisir de profiter de son boitier FF en tout "anonymat", il m'a par la suite bluffé par l'étendu de ses performances (finition, silence et précision de l'AF, piqué quelques soit l'ouverture...) !

Du coup, comme énoncé par d'autres ci-dessus, j’attends maintenant que Canon nous sorte, pourquoi pas, quelques autres focales en pancake !

......