Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de Nykos
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

Par défaut

La différence d'ouverture n'est pas énorme, mais on parle quand même de 2 fois plus de lumière, qui pourrait te faire passer de 1600 à 800 Iso en conditions difficiles, ou bien doubler ta vitesse. C'est quelque chose à ne pas négliger

Coté piqué, les 2 objectifs sont très bon. Le 17-50 est plus mou sur les bords à PO mais ça s'arranger en fermant un peu.

La vraie question à se poser, c'est es-tu prêt à utiliser une focale fixe pour des photos de tous les jours ? (Je demande parce que j'adore ça personnellement et je ne branche quasi plus aucun zoom, mais que les gens à qui je passe mon appareil me demandent toujours pourquoi je n'ai pas un zoom, "c'est plus pratique").
    Les 2 produits que tu cites ont leurs qualités que tu connais, l'un te facilitera la vie en faible lumière ou et sera un poil meilleurs sur des effets de PdC, et l'autre te donnera la polyvalence du zoom. Qu'est ce que tu préfères prioriser ?

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    La différence d'ouverture n'est pas énorme, mais on parle quand même de 2 fois plus de lumière, qui pourrait te faire passer de 1600 à 800 Iso en conditions difficiles, ou bien doubler ta vitesse. C'est quelque chose à ne pas négliger

Coté piqué, les 2 objectifs sont très bon. Le 17-50 est plus mou sur les bords à PO mais ça s'arranger en fermant un peu.

La vraie question à se poser, c'est es-tu prêt à utiliser une focale fixe pour des photos de tous les jours ? (Je demande parce que j'adore ça personnellement et je ne branche quasi plus aucun zoom, mais que les gens à qui je passe mon appareil me demandent toujours pourquoi je n'ai pas un zoom, "c'est plus pratique").
    Les 2 produits que tu cites ont leurs qualités que tu connais, l'un te facilitera la vie en faible lumière ou et sera un poil meilleurs sur des effets de PdC, et l'autre te donnera la polyvalence du zoom. Qu'est ce que tu préfères prioriser ?
    +1
    Le 17-50, pour l'avoir eu, est très bon tu ne pourras pas être déçu maintenant zoom ou fixe c'est un choix personnel. A chacun son avis.
    Me concernant je suis passé du 17-50 au 28-75 et là en remplacement du 28-75 je lorgne du coté d'un 24 ou 35 fixe...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tamron 17-50 sur 1d mar 3????
    Par julien8848 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2011, 09h55
  2. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 19h01
  3. Tamron AF17-50mm 2.8 ou Tamron AF28-75mm 2.8 ?
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 12h25
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 19h24
  5. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 23h11

Règles de messages