Je viens de faire le test, j'ai celui du 35... qui s'adapte sur le 85! Tant mieux, je viens d'apprendre quelque chose d'utile en voyage! D'autant plus que celui du 85 est super long je crois, donc inutilisable sur le 35!
Version imprimable
Je viens de faire le test, j'ai celui du 35... qui s'adapte sur le 85! Tant mieux, je viens d'apprendre quelque chose d'utile en voyage! D'autant plus que celui du 85 est super long je crois, donc inutilisable sur le 35!
Bonjour,
après quelques mois, voici un petit retour.
J'ai finalement craqué pour le 85 1.8. C'est vrai que ca change la vie ! Ca permet de voler beaucoup de portraits à ma fille... Maintenant c'est vrai que n'habitant pas un palace, c'est souvent très serré. En extérieur, il est beaucoup plus utilisable, mais bon si on veut autre chose que du buste, il faut courir !
Et puis le papa noel a été généreux, et je viens de recevoir le 35 f/2.
Cette focale me convient beaucoup mieux que le 50, le seul point énervant (enfin tout est relatif) est le bruit de l'af qui est plus dérangeant (plus aigu ?) que celui du 50 f/1.8. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester en extérieur, mais en intérieur, c'est une tuerie !
Question pare-soleil, j'avais acheté celui de 85 (puisque je ne comptais pas pouvoir prendre le 35 avant longtemps). Il s'adapte et ne semble pas créer de vignetage avec mon couple 1000D+35 f/2.
Le seul point négatif de tous ces achats est que mon 50 va surement rester dans sa boite...
A bientôt,
Odiecs.