Citation Envoyé par Odiecs Voir le message
Merci pour vos réponses.
Comme je ne vois personne pour me dire que l'amélioration du 35 par rapport au 18-55 IS est tellement mineure que ca n'en vaut pas 250 euros (enfin c'est comme ca que j'interprete le post de Max) , je vais d'abord me diriger vers lui ! Et puis le 85 attendra surement le printemps prochain!

Odiecs.
Es-tu sûr que tu as bien compris mon message ?

J'ai au contraire écrit que, d'après moi, tu verrais sans doute une plus grande différence par rapport à ton matos actuel en prenant le 85 mm que le 35 mm (aussi bien en terme de rendu que de qualité de construction/AF).

D'autant que pour des photos de groupe ou de plein pied (là où le 35 mm est plus adapté), on ferme souvent un minimum le diaphragme pour que le(s) sujet(s) soi(en)t bien net(s) dans leur ensemble... A l'inverse des portraits plutôt serrés pris avec une focale plus longue où la pleine ouverture (ou pas loin) donne souvent de superbes résultats.

Sans compter le fait naturel qu'avec une focale plus courte, on détache moins le sujet du fond (d'où une différence moins marquée avec le zoom par rapport aux focales plus longues)... Mais ça, j'en ai déjà parlé dans mon précédent message.