Perso, c'est le 85 mm qui me sert le plus en intérieur pour du portrait (j'aime les portraits assez serrés). Le 30 mm Sigma me sert plus pour des photos de groupe mais très très peu pour des portraits individuels.

En terme de rendu, je préfère nettement le 85 mm !

En terme de construction, je n'ai jamais eu le 35 mm entre les mains mais d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas photo. Du coup, en terme de cahier des charges, la réponse au 1er point donne clairement le 85 mm vainqueur.

J'ajoute qu'en terme de rendu, tu verras à mon avis une différence plus grande entre le 85 mm et ton 55-250 (dans les grandes ouvertures évidemment) qu'entre le 35 mm et le 18-55.

Bref, je vote 85 mm en priorité (mais le 35 mm est également un très bon choix).

Enfin, je trouve que les commentaires sont souvent exagérés concernant le cadrage d'un 85 mm sur APS-C : ils peuvent souvent laisser croire qu'il faut habiter dans un château pour pouvoir l'utiliser (ou pousser les murs). Ce n'est pas le cas. A moins de prendre des photos uniquement dans des endroits très exigus, il y a toujours moyen de s'en sortir... mais évidemment pas pour des portraits de plein pied.