Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par ceres Voir le message
    Ils ont tous les deux été remplacé par un modèle IS: 35mm f2 IS USM et 28mm f2.8 IS USM Mais ils ne sont pas particulièrement abordable ~500-600e

Perso je n'aime pas 28mm... c'est une focale bâtarde entre le GA et le normal... je ne m'y fais pas. D'un autre côté, le 35F2 est surnommé "la perceuse"... et porte plutôt bien son nom
    Le 28 IS remplace le 28 f/2.8 originel, le 28 f/1.8 USM reste au catalogue.

Et quand tu parles du 35 f/2, je te prierai de dire "Maya l'abeille", un peu de respect que diable!

PS: Pour ce qui est du bokeh, ce sont deux grands angles, donc inutile d'en attendre des merveilles, même si sur ce point, la formule du 28 f/1.8 prend un léger avantage.
    Pour le piqué, le 28 sera toujours plus piqué au centre, le 35 plus piqué sur les tiers, choisis ton camp camarade.

Album de Thomas Anderson : 28

Membre
    Boîtier
    400D, 5D III
    Objectif(s)
    40mm 2.8 / 28-75mm 2.8 / 135 2 / 24-105 4

Par défaut

Je souhaite justement me séparer de mon 28 1.8 USM, si ca te tente...

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et quand tu parles du 35 f/2, je te prierai de dire "Maya l'abeille", un peu de respect que diable!
    Ah non, il est bien plus proche de la perceuse

Je pense que le bon vieux 35 f2 vaut toujours le coup sur le marché de l'occasion. J'avais un peu galéré à trouver le mien, mais pour 200€ ça valait largement le coup. J'imagine bien que son bokeh pentagonal peut être gênant dans certaines situations, mais il suffit de le savoir. Sinon je plussoie espoir sur son avis : optiquement, c'est vraiment top au centre jusqu'aux tiers. Les bords sont un peu plus faibles, mais vu le prix et la compacité (appréciable) de l'engin, c'est plus qu'acceptable.

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Je reviens d'une semaine avec mon nouveau 35 F/2 acheté 180 euros d'occasion.
    J'avais hésité avec des 24 mm / 28 mm / 30 mm

Au final c'est du bonheur...

Je suis sur aps-c et il y a un truc super important avec le 35 : il t'aide à composer de façon homogène et te force à ne pas "tout mettre" dans le cadre.

Par contre j'ai eu du mal à le trouver.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Ah non, il est bien plus proche de la perceuse
    Petit insolent!

Perso il a fallu que je le lise sur les forums pour commencer à prendre conscience du phénomène, ça ne fait pas plus de bruit que les autres EF non USM pourtant répandus, dont le pot de yaourt, ni plus que les Tamrons d'avant le PZD, USD...

Pour ce qui est du bokeh du 35, il est sec et nerveux, un peu moins pour le 28 f/1.8 USM, déjà un peu plus moelleux sans toutefois être onctueux, n'oublions pas que la notion de bokeh est un peu "casse-gueule" pour un grand angle. Dédoublements, astigmatisme, et j'en passe, ce n'est pas que la faute des optiques, c'est également lié au format du capteur, y compris en 24X36.

PS: Le bokeh ne concerne pas que le diaphragme, la formule et les traitements, la focale y participent, de même que la nature des lentilles, asphériques ou pas... Cette notion évoque autant la progressivité des flous que leur lisibilité, mais également les flous d'avant comme d'arrière plan, ainsi que parfois les taches lumineuses provoquées par le diaphragme, leur forme, leur qualité, leur "pureté"... Enfin, le photographe, la composition et donc le choix des différents plans forment partie du concept. Ou comment dire beaucoup de choses en un seul mot...!

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Merci à tous pour ces infos.

J'ai déjà eu le 35 f2 avec un 40D, j'en étais très très content.
    Maintenant avec le 5DII je suis hésitant à le reprendre ou à prendre le 28, hésitation surtout sur le rendu plus que sur la focle.

Bon, je vais me faire prêter le 35, histoire de me le remettre en main.

Encore merci pour vos points de vue.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Petit insolent!

Perso il a fallu que je le lise sur les forums pour commencer à prendre conscience du phénomène, ça ne fait pas plus de bruit que les autres EF non USM pourtant répandus, dont le pot de yaourt, ni plus que les Tamrons d'avant le PZD, USD...

Pour ce qui est du bokeh du 35, il est sec et nerveux, un peu moins pour le 28 f/1.8 USM, déjà un peu plus moelleux sans toutefois être onctueux, n'oublions pas que la notion de bokeh est un peu "casse-gueule" pour un grand angle. Dédoublements, astigmatisme, et j'en passe, ce n'est pas que la faute des optiques, c'est également lié au format du capteur, y compris en 24X36.

PS: Le bokeh ne concerne pas que le diaphragme, la formule et les traitements, la focale y participent, de même que la nature des lentilles, asphériques ou pas... Cette notion évoque autant la progressivité des flous que leur lisibilité, mais également les flous d'avant comme d'arrière plan, ainsi que parfois les taches lumineuses provoquées par le diaphragme, leur forme, leur qualité, leur "pureté"... Enfin, le photographe, la composition et donc le choix des différents plans forment partie du concept. Ou comment dire beaucoup de choses en un seul mot...!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ancien FOCA 1D (tres ancien)
    Par hag_douglas dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 16h32
  2. L'ancien.
    Par Rkule dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2010, 18h53
  3. L'ancien et le moderne
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1