C'est difficile a comprendre : j'appelle vilma qui me dit que les pièces ne sont plus dispo depuis 2011. C'est si spécifique que ça des pièces d'objo ? Si c'est une nappe foutu ça doit bien se trouver quelque part non ?
Une optique c'est 100 a 200 références, le stock a un cout considérable, quand le stock est épuisé et qu'il faut relancer une fab c'est encore pire, si maintenant avec les machine numérique il est encore facile de faire d'autres choses imagine pour le lentilles la difficulté. J'ai fais de la réparation d'avion ancien c'est une galère pas possible ...... et des couts en proportions.

Bref si le stockage coute une fortune au constructeur, le remplacement d'une optique irréparable lui en rapporte ....... les comptables n'ont pas trop a réfléchir sur ce dilemme . Donc Canon se content e du minimum vital en garantissant soit la dispo des pieces, soit une prise en charge du remplacement des optiques pendant une durée egale a 7 ans après la fin de commercialisation de l'optique. Pour la tienne cela fait 10 ans que le 28-300 est sorti, soit bien un arret du suivi en 2011.


Imagine un peu le guz qui a un des tres rares 1200mm sur les bras

Ce genre d'objectif n'as pas été vendu en grand nombre, la nappe, si c'est elle, ne doit pas être. courante.
Toujours possible de bidouiller un modèle similaire ou d'en refaire une .......... mais le cout de la MO va vite dépasser la valeur vénale de l'appareil.