Citation Envoyé par nightbird Voir le message
Bonsoir,

Je possède un 30d et j'hésite sur l'achat du 85mm f1.8 canon, sachant que c'est principalement pour de la photo portrait "rapproché"...
Bonsoir,
Il faudrait que tu précises ce que tu appelles "la photo de portrait rapproché" ?
Perso j'ai un 30D + 85 f/1.8 et je le trouve parfait pour les portraits, mais à bonne distance. N'oublions pas qu'il se transforme en 136 mm sur un APS... Donc si pour toi la photo rapprochée c'est être près du sujet, attention !!, le 85 mm sur un aps est un peu long à mon goût. Avis perso.

J'avais, il a quelques mois, écrit sur ce forum quelque chose au sujet des portraits.
En quelques mots (tu as le droit de ne pas être d'accord), je trouve que plus on se rapproche du sujet et plus cela demande des vrais qualités de photographe. Je ne parle pas de la qualité des optiques et encore moins des millions de pixel, cela est pine nuts. Donc si tu le sens bien, prend un 50mm f/1.8 ou f/1.4 (je ne parle pas du f/1.2) pour le portrait rapproché.

AMHA, la difficulté du portrait ne réside pas seulement dans la composition ou de l'instant, mais il dépend très fortement de la relation de confiance entre le photographe et le sujet. Je ne parle pas des portraits volés bien entendu...
Bonne soirée, je retourne en hibernation.
Rui