Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Vue hybride
-
02/07/2010, 13h01 #1
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Désolé d'însister mais ce que j'ai raconté est juste.... Et pourquoi tu viens parler de PDC? Je parlais de cadrage et de facteur de rapprochement.... pour justement corriger cette vision erronnée que j'ai moi même eu par le passé, pensant que l'on avait vraiment un équivalent de focale alors que c'est juste un équivalent de cadrage.... forcément puisque le capteur est plus petit ou plus grand...
Si je puis insister c'est que non seulement la théorie confirme ceci (uns simple recherche sur google donne une panoplie de lien suffisamment explicites sur le sujet, voir par exemple ceci Crop factor - Wikipedia, the free encyclopedia... et d'autres ici ont déjà maintes fois posté des liens didactiques sur ce point ), mais qu'en pratique j'avais encore semaine passée et ce pendant plusieurs semaines un 5D2 et un 7D avec une batterie de cailloux.... j'ai eu largement le loisir de jouer et de comparer à objectif équivalent ce qui se passe.
Là par exemple j'ai un extender 1.4x II. Là oui ça transforme réellement le focale en l'allongeant. Par contre le crop factor x1.6 d'un capteur APSC comme sur mon ancien 7D il recadre, il ne transforme pas une focale en son équivalent x1.6... rien à voir. Et on s'en rend compte concrètement en post traitement...
Le crop factor (donc facteur de... recadrage traduit littéralement... ça veut dire ce que ça dit) est utile effectivement pour cadrer plus serré à focale identique par rapport à un FF, ce qui dont dans le viseur permet de travailler différemment. Et en post traitement de moins... cropper justement pour resserrer un cadrage ^^ Forcément il est plus petit ce capteur. Par contre il n'y pas un jeu de lentilles....
En fait il n'y a rien de compliqué.... juste bien accepter le fait qu'un crop factor de capteur APSC ou H ne ''tranforme'' par une optique en son équivalent multiplié par ce facteur! On parle de recadrage. Pas de baguette magique. Si on veut allonger une focale optiquement, il faut un extender.
Et la pdc je n'en n'ai pas parlé parceque c'est un autre sujet et là aussi il y a une explication technique....
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que pensez vous du 70-300mm f/4-5.6 IS USM
Par Dj4T dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 64Dernier message: 01/09/2009, 09h16 -
Vous en pensez quoi?
Par Firetazz81 dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 21/12/2007, 16h22 -
Que pensez vous du EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
Par davide5917 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 23/04/2007, 12h40 -
Que pensez vous du Sigma 300mm 2,8 Ex
Par elprofessor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 22/03/2006, 13h35