La discution sur le 400 f/5.6 esf fermée. Dommage... Combien de temps dure un IS
Version imprimable
La discution sur le 400 f/5.6 esf fermée. Dommage... Combien de temps dure un IS
Quelqu'un a-t-il essayé le 100-300mm f/4 sigma qui est un EX, normalement de bonne qualité non ?
De mon coté j'ai acheté d'occasion un Canon 300 F4 L (Non IS) il y a quelques mois (630€).
C'est un objectif superbe , le piqué est à mon sens exceptionnel. (certain disent que la version Non IS est un tantinet meilleur que la nouvelle version IS mais là je ne peux absolument pas me prononcer).
J'avais auparavant un Sigma Ex 80-400, il n'y a rien à voir, ça ne joue absolument pas dans la même catégorie :no::...
(pour info sur le sigma 80-400 c'était à 250-270mm que j'avais les meilleurs résultats)
Bref je suis entièrement satisfait de ce "petit bijou" en plus il est très compact (pour sa taille bien entendu), je le trimbale au fond du sac à dos en montagne, pour ca c'est pratique.
De toute façon on est toujours en fond de range sur un zoom, j'avais 95% des photos avec mon 80-400 qui étaient fait à 400mm.
Mais je tiens encore à signaler qu'avec le Canon je peux retailler les images sans soucis car le piqué est là. :thumbup::
Pour part vu qu'il n'y a pas de stabilisateur je monte un peu plus dans les ISO, ce en quoi les appareils modernes sont bien pour ça (entre autre).
Faune alpine
OK merci beaucoup. Si vous avez des contacts pour un 300 f/4 n'hésitez pas !