J'envisage l'achat d'un nouvel objectif pour réaliser des photos sur plusieurs meetings en 2015
Le probleme est qu'actuellement les évolutions sont de plus en plus loin, j'en étais réduit a trouver le 500 un peu court sur apsc, donc 300/4 sur ton FF aie. Le 1.4 te pousse a 420 c'est déjà cela, le 400/5.6 niet, non stabilisé indispensable pour les tagazous. Le doubleur sur ton 70-200, bof, cela dépanne, grosse perte de piqué, d'af en précision et réactivité, dans cette application tu est moins bon qu'un vieux 100-400.

Mais attention tu a un fixe, si au dessus de 400 cela a longtemps été obligatoire cela limite aussi pas mal, tu te retrouve correct a un peu court pour les évolutions et trop long pour les passage devant toi, généralement je partais toujours a deux ou trois boitier, le principal avec le 500 pendant un temps puis le 300 doublé ou avec le 1.4, un second avec le 100-400 (il n'y a pas que les patrouilles, les gros porteurs,les décollages et les passages basse vitesse pres aussi), et de temps en temps un transtandard pour les bêtises.

Mon meilleur conseil : Tamron 150-600 excellent sur FF. Quand au 7D2, difficile de juger mais pas forcement indispensable, pour moi les 22Mp sont une erreur sur apsc .... mais bon.

Au niveau config dans l'ideal, pour moi ce serait 150-600 sur 5D3 et 70D avec le 70-200 pour un budget qui devrais au global être identique a ta solution.