Bonjour,

En général ce qui est conseillé pour du meeting aérien c'est plutôt le 100-400 f/4.5-5.6 L, son fonctionnement à pompe permet de zoomer ou dé-zoomer très rapidement et s'adapter aux diverses situations rencontrées. Personnellement je ne fais pas de meeting aériens mais c'est ce que j'ai lu a de nombreuses reprises.
Le soucis du 300 f/4 pour ce genre d’événements est que c'est une focale fixe, comme le 400 f/5,6 tu va te trouver trop près sur la piste alors qu'il sera bon une fois dans les airs. Le problème du 400 f/5.6 c'est qu'il est pas stabilisé et à bout de bras sa risque d'engendrer pas mal de déchets tu risque d'être déçu.

Après tu as un 70-200 f/2.8 la solution la moins onéreuse est un TC x2; tu conserve une belle qualité d'image, une ouverture égale a celle du 100-400 mais juste ton AF sera moins réactif que celui du 100-400.

Personnellement je dirais que ça dépend de tes besoin et envies, je me pencherai plutôt sur un TCx2 ou 100-400. A savoir si tu ne t'en servira qu'exclusivement pour les meetings aériens ou non (sa peut jouer également).