Bonjour à tous,

J'ai, cette année, eu l'occasion de faire des photos sur un meeting, chose qui m'a énormément plus étant passionné d'avions.
Seulement mon 70-200 s'est montré largement trop court sur mon 5D mk II. J'envisage l'achat d'un nouvel objectif pour réaliser des photos sur plusieurs meetings en 2015. Mon problème est que je ne sais pas trop quoi choisir, j'avais d'abord pensé à un extender x1,4 pour mettre derrière le 70-200. Mais en fait, je me dis qu'il serait surement plus efficace d'acheter une nouvelle optique. J'ai pensé aux 300 f/4 ou 400 f/5,6 de la gamme Canon, j'ai peur que le 300 soit toujours trop court le 400mm me paraît plus intéressant comme focale, qu'en pensez-vous ?
Sachant que je pense à m'acheter un 7D mk II dans l'année vu que je réalise régulièrement de la photo sportive je me demande aussi qu'elle serait le meilleur combo en ayant un objo sur le 5DmkII et un sur le 7DmkII ? Le 70-200 me semble sur le 5DmkII quand les patrouilles font des grandes figures, 70mm permettant d'avoir une photo assez large de la scène.

Merci d'avance de vos réponses.