Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
Bonsoir

Je ne pratique que de l'animalier, pratique la billbaude à 100 % ( donc 0 % d'affut ) pendant mes journées de liberté, 500f4 sur mon épaule.

Personnellement, je le trouve pas si lourd que cela. Au départ, je le trouvais trop volumineux, avec le temps, je le trouve tout rikiki....:fear(1):

Monté soit sur le mkIII, mais de préférence sur le 550D, c'est un couple que je ne suis pas prêt de me séparer.

Maintenant un 500 f4, c'est combien en moyenne, 6300 €, pour le nouveau 300 f2.8 II c'est environ 300 € de plus, plus encore 500 € de tc x2 III. A vous de faire les calculs.

Pour le plaisir du partage.

Ton billet sur le terrier de renard découvert avec les renardeaux était poignant ; une découverte que je t'envie !

Pour en revenir au sujet, la solution 300mm + doubleur est certes un peu plus coûteuse mais également plus polyvalente. Si la qualité des nouvelles versions est au rendez-vous, il se peut que je n'y perde pas trop en qualité par rapport au 500mm pour un gain en mobilité assez conséquent. Mais comme dit plus haut, c'est un peut tôt pour trouver des tests sur ce nouveau matériel. Les enseignent affichent des tarifs mais il semble que les produits ne soient pas vraiment en stock.