Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Pour info, je n'envisage pas le 500mm pour la simple raison qu'il est trop lourd (1,5Kg d'écart) et trop volumineux pour mon utilisation (approche en animalier prépondérante par rapport aux affûts). En outre, j'ai cru comprendre que le stabilisateur du 300mm est plus performant ; que son AF est très nerveux et qu'il supporte bien les extender de 3e génération.
    Bonsoir

Je ne pratique que de l'animalier, pratique la billbaude à 100 % ( donc 0 % d'affut ) pendant mes journées de liberté, 500f4 sur mon épaule.

Personnellement, je le trouve pas si lourd que cela. Au départ, je le trouvais trop volumineux, avec le temps, je le trouve tout rikiki....:fear(1):

Monté soit sur le mkIII, mais de préférence sur le 550D, c'est un couple que je ne suis pas prêt de me séparer.

Maintenant un 500 f4, c'est combien en moyenne, 6300 €, pour le nouveau 300 f2.8 II c'est environ 300 € de plus, plus encore 500 € de tc x2 III. A vous de faire les calculs.

Pour le plaisir du partage.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Bonsoir

Je ne pratique que de l'animalier, pratique la billbaude à 100 % ( donc 0 % d'affut ) pendant mes journées de liberté, 500f4 sur mon épaule.

Personnellement, je le trouve pas si lourd que cela. Au départ, je le trouvais trop volumineux, avec le temps, je le trouve tout rikiki....:fear(1):

Monté soit sur le mkIII, mais de préférence sur le 550D, c'est un couple que je ne suis pas prêt de me séparer.

Maintenant un 500 f4, c'est combien en moyenne, 6300 €, pour le nouveau 300 f2.8 II c'est environ 300 € de plus, plus encore 500 € de tc x2 III. A vous de faire les calculs.

Pour le plaisir du partage.

Ton billet sur le terrier de renard découvert avec les renardeaux était poignant ; une découverte que je t'envie !

Pour en revenir au sujet, la solution 300mm + doubleur est certes un peu plus coûteuse mais également plus polyvalente. Si la qualité des nouvelles versions est au rendez-vous, il se peut que je n'y perde pas trop en qualité par rapport au 500mm pour un gain en mobilité assez conséquent. Mais comme dit plus haut, c'est un peut tôt pour trouver des tests sur ce nouveau matériel. Les enseignent affichent des tarifs mais il semble que les produits ne soient pas vraiment en stock.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pour en revenir au sujet, la solution 300mm + doubleur est certes un peu plus coûteuse mais également plus polyvalente. Mais comme dit plus haut, c'est un peut tôt pour trouver des tests sur ce nouveau matériel. Les enseignent affichent des tarifs mais il semble que les produits ne soient pas vraiment en stock.
    La livraison des grands blancs annoncée pour la fin de l'année 2010 a été reportée à mars 2011 .

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La livraison des grands blancs annoncée pour la fin de l'année 2010 a été reportée à mars 2011 .
    Merci pour le tuyau.

J'ai également lu qu'un 500mm f/4 L IS USM v2 allait pointer son nez en fin d'année. Ca va douiller question tarif...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Merci pour le tuyau.

J'ai également lu qu'un 500mm f/4 L IS USM v2 allait pointer son nez en fin d'année. Ca va douiller question tarif...
    Ah oui comme tu dis, ça va douiller a voir le prix des 300/2.8 IS II et 400/2.8 IS II...Mais c'est comme pour tous les grands blancs qui sont très chers à la sortie d'un nouveau modèle et qui baissent par la suite quand les stocks des modèles précédents sont épuisés. D'ailleurs, ce phénomène touche également les autres objectifs, il suffit de regarder l'évolution du prix du 70-200/2.8 IS II et du 100/2.8 L IS. Le cours des monnaies aide aussi à la fluctuation des prix !

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

A cette fin, je me demandais si le couple 300mm f/2.8 L IS USM II + x2 III donnait des résultats proches du 500mm F/4 L IS USM ?
    Je ne sais pas si grand monde va pouvoir te répondre, les deux étant a peine sortis.

Concernant les version précédentes la réponse est clairement non avec le 2x ( sauf lumière ideale ) , et cela m'étonnerai fort que l'on trouve une amélioration exceptionnelle avec les nouvelles versions. Le 1.4x n'apportant presque pas de de pertes.

Par contre avec le 300 et les deux tc tu a une souplesse d'emploi incomparable par rapport au 500. Mais dans un cas comme dans l'autre il faudra que tu garde ton 100-400

Avec l'expérience, mon parc idéal serait sans doute le 500/4 + le 200/2 avec les tc et sans zooms.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ah oui comme tu dis, ça va douiller a voir le prix des 300/2.8 IS II et 400/2.8 IS II...Mais c'est comme pour tous les grands blancs qui sont très chers à la sortie d'un nouveau modèle et qui baissent par la suite quand les stocks des modèles précédents sont épuisés. D'ailleurs, ce phénomène touche également les autres objectifs, il suffit de regarder l'évolution du prix du 70-200/2.8 IS II et du 100/2.8 L IS. Le cours des monnaies aide aussi à la fluctuation des prix !
    d'accord avec toi, mais un 400 f2.8 à 11.000€ ne reviendra jamais à 7000€!
    pareil pour un 300 f2.8 à quasi 7000€, il ne perdra pas 3000€ pour arriver à 4000

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma DG APO EX HSM 70-200 mm f/2.8 II ou Canon 70-200L f/4 non IS?
    Par Mr Dude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2011, 21h53
  2. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  3. Caractérisitques du 400 f/2.8 L USM II
    Par BZHades dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2010, 01h24

Règles de messages