la différence étant au niveau de l'optique et de la transmission des informations si je ne m'abuse.
Oui, la version III d'un point de vue purement optique améliore légèrement le contraste, au niveau pique c'est une perte très légère au centre et une amélioration tout aussi légère sur les bord (en FF), surtout visible sur le doubleur comme d'hab, les pertes plus faibles avec les 1.4 rendent plus difficile a discerner la différence.

En outre ils sont équipés d'un petit circuit integré qui intercepte les ordres de commande entre le boitier et l'objectif mais il faut que les deux soient compatibles avec cette fonctionnalité, pour les optique il n'y a que les 300 a 600 is II fixes pour le moment. Ce système améliore un peu la mesure de lumiere ce qui n'est pas critique mais surtout optimise l'af, le gain est apparemment non négligeable dans de bonnes conditions de lumiere avec le doubleur.

Et comme je le disais plus haut ton 300 n'est pas concerné et en ce moment il y a(vait) un Tc 1.4 a un prix correct dans la rubrique adéquate.