Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: 300 mm f2,8
Vue hybride
-
20/01/2010, 19h04 #1Abonné
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Honnêtement, je pense qu'un équivalent 600mm en 24x36 permet d'aborder tous les sujets
. Le 300 avec convertisseur 1.4X reste très bon (ce qui te donnes un 420 f/4 deux fois plus lumineux que le tien mais bien plus lourd aussi). Avec le x2 il ne faut pas s'attendre à des miracles (l'AF est également bien plus lent)... A toi de voir si tu veux faire l'investissement pour cette luminosité gagnée à la focale d'environ 400mm... Si tu veux ce 300 pour aller "plus loin" je ne pense pas que ce soit le bon choix
. Si c'est pour avoir une ouverture à 2.8 dans les sous-bois par exemple ça change...
Personnellement, je tenterais avant tout d'améliorer le repérage l'approche et l'affût... Tu obtiendras de meilleurs résultats qu'en changeant d'objectif pou moi
. On l'oublie souvent, mais la photographie animalière c'est avant tout du repérage, des connaissances naturalistes, de l'affût etc... N'hésites pas à poster dans l'atelier animalier pour ces questions (et à lire ce qui s'y trouve déjà).
Pour le boîtier un 7D serait une belle évolution pour l'animalier...
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))