Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: 300 f2.8 vs 400 f4 DO II
Vue hybride
-
10/12/2015, 10h45 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Personnellement je suis du même avis que Stéphanengo, le 300mm II avec TC1.4 III et TC2 III ...
Court en FF c'est ce qu'on entend tout le temps, je suis passé de APS-H à FF, d'autres ont fait pareil, et j'en connais pas mal qui ont fait ce passage en passant du 500mm F4 L IS au 400mm F2.8 II L IS au lieu du 600mm, allez comprendre ... Bien sûr le faite de savoir que le 400mm F2.8 II très bien avec TC2, leur permet de bénéficier d'un 800mm F5.6 et à donc favorisé que certains ont basculé vers FF tout en raccourcissant la focale. Disposer ainsi d'un 400, d'un 560 ou d'un 800 est agréable. Il en va de même pour le 300, 420 ou 600 ... car là encore les TC1.4 / TC2 sont totalement utilisables et de bonne manière.
Comme toujours on ne peut pas gagner dans tous les domaines, on est heureux de pouvoir être plus proche d'un lion en Afrique sans que le cadrage pose pb en FF, alors qu'on gueule si le sujet est plus loin de ne plus avoir un APS-C ...
Depuis le passage 1D Mark IV vers 1DX/5DIII je n'ai pas encore ressenti de pb de cadrage. De plus les cadrages plus aérés avec environnement ne sont pas dépréciés du tout, alors que les cadrages serrés sont par contre bien souvent critiqués.
Le martin pêcheur peut parfaitement être shooté à 300mm sur FF et à 420mm c'est tranquillou, il faut adapter ses distances. Lorsqu'on a des sujets de grande taille (cerf par exemple) là encore on est plutôt heureux de disposer d'un cadrage FF et le 300mm avec son ouverture F2.8 dans de mauvaises conditions, on est heureux de l'avoir, pas seulement pour l'ouverture mais aussi pour l'accroche ...
Le 300 v2 tolère très bien les TC aussi bien 1.4 que 2 et la qualité obtenue est encore de très bonne facture, l'AF avec les version III des TC y compris TC2 est encore très bon ...
Personnellement j'ai eu à faire ce choix 300mm <-> 400mm, j'ai opté pour le 1er car le 300mm est bien plus polyvalent (il peut être utilisé en salle) et pas trop encombrant, c'est une super optique ... et je suis passé de APS-H -> FF et pour l'instant je n'ai aucun regret quel qu’il soit ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))