Irix 15mm sigma 105/2.8 macro EF 300/2.8 IS I TC 1.4x EF 70-200 F4 usm
Envoyé par JPdsfr
Au niveau qualité si optiques nues il sera difficile de les départager le 400 est meilleur que le 300 avec tc 1.4 a focale et ouverture identique.
C'est ce que j'avais cru comprendre
Envoyé par JPdsfr
Réfléchit donc a ce que tu veux faire, c'est la focale qui va déterminer les choses et comme actuellement tu est en apsc pense qu'un jour tu risque fort de basculer sur du FF et tu va te retrouver court.
Ce point là m'est venu en tête aussi
Envoyé par JPdsfr
Ne le prend pas mal mais est tu pret pour une optique pareille si tu pose cette question ? Je ne connais pas tes moyens mais si tu plante sur une optique de ce prix tu va le sentir passer car contrairement a ce que pense Tweety les optique chez Canon subissent toujours une grosse decote dans les 12 a 24 mois suivant leur sortie, l'occasion ou la location peuvent etre une solution plus sure qu'un forum pour te faire ton avis sur le terrain, la seule opinion qui compte.
Tu est plein de sagesse Mais je te rassure j'en suis seulement au début de ma réflection et je laisse ouverte ma porte à toutes les options.
Merci à tous pour les commentaires et j'épère avoir fais avancer le schmilblick pour tout le monde.