Citation Envoyé par Tristan71 Voir le message
Bonjour, donc voilà tout est dans le titre....
J'hésite entre ces 2 cailloux le 300 pour ses f2.8 et le 400 pour ses 400.....
Mon premier choix serait le 400 parce que f4 c'est déjà bien même avec un extender 1.4.
Vu le jeune age du 400 Est-ce qu quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager?
Merci d'avance de vos avis.

J'ai fait le choix du 400 DO ii il y a deux mois. C'est un bel objectif qu'il me reste à apprivoiser. Mon intérêt prépondérant étant l'animalier, j'ai fait ce choix pour disposer en temps normal d'un 400 mm à F4 et envisager lorsque cela sera nécessaire, d'acheter un multiplicateur 1,4 me donnant accès à du 560mm. Le 400 est raisonnable (en terme de poids et de longueur) par rapport aux autres objectifs dans cette focale ou davantage, ce qui a été un élément décisif (même si le prix est fort élevé mais qu'il faut envisager cet achat sur le long terme, qui ne perdra pas trop de sa valeur avec le temps). Maintenant et à nouveau tout dépend de la constitution de chacun, utiliser cet objectif avec un appareil d'environ 950 g, à main levée, pour photographier des petites bêtes sans flou, reste difficile. J'utilise dès lors souvent un monopode.

Bonnes réflexions