Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Vue hybride
-
21/10/2013, 08h44 #1
- Boîtier
- FF, APS-C
- Objectif(s)
- De quoi s'amuser
Oups ! J'ai buggé du clavier. Je voulais dire "100 m", pas "400 m". Mais c'est encore largement plus long que tes propres estimations. 40 m, c'est quand même court. Un bouquetin serait plein cadre à cette distance en FF. J'en ai pris de bien plus loin, et croppé en APS-H ou APS-C sans perte visible.
J'suis bien d'accord avec toi, sur ce coup. Y'a un micro-climat sur le Vercors.
300 mm sur FF un peu court en animalier, c'est vrai. L'utiliser tout le temps en animalier avec le doubleur un peu dommage, d'accord aussi, quoique... L'utiliser le plus souvent avec l'extender et compter sur l'aptitude au crop du 5D3 est loin d'être un mauvais calcul pour les mammifères. Ce couple est bien plus qualitatif que le 300 f4 IS + extender (heureusement vue la différence de prix). Et l'utiliser avec le doubleur pour les piafs ou les plus gros animaux très farouches comme les mouflons reste très intéressant. C'est, je le répète, une solution flexible, donc un compromis, donc pas le meilleur choix à l'allonge maxi. Mais même à 600 mm, je trouve le choix très qualitatif.
C'est aussi la raison de mon choix, en plus de la possibilité de bénéficier d'une optique extraordinaire qui ouvre à f2.8 lorsqu'elle est seule, et en plus du poids inférieur à 2,5 kg (donc un kit avec boîtier grippé autour de 4.1 kg / 4.2 kg en configurations 420 mm / 600 mm, contre environ 4.8 kg avec le 500 vII et 5.5 kg avec le 500 vI).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous avez 800€ pour finaliser mon parc d'objectif (< à 80mm), que faites-vous?
Par Alex62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 70Dernier message: 16/01/2012, 13h54 -
Vous avez un site ? un échange de liens ça vous intéresse ? ou pas :)
Par shiver dans le forum [Galeries membres]Réponses: 15Dernier message: 12/04/2010, 14h26 -
Avez-vous eu recours à des stages pour vous perfectionner ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 09/03/2009, 19h57 -
Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 108Dernier message: 12/08/2008, 23h20 -
quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
Par photos91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 15/05/2008, 20h31