Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

Oui le 300 2.8 supporte bien le doubleur, mais comme le dit Bohns, l'assemblage perd en qualité avec la distance avec le sujet. 400 m !!? Oula mois je dirais plutôt qu'elle a lieu dès 30-40m voir plus près. (En plus, ce genre d'optique est très dépendante de la viscosité de l'air, donc 400m me parait pas très réaliste comme distance au sujet en animalier.)

Il faut se demander aussi quel vont être tes sujets ? Le choix 300 ou 500 en dépend.

Si tu veux photographier des ours polaires sauvages en hiver au Spitzberg à 100 km de toute habitation, ou des guépiers sur une branche en France, les contraintes ne sont pas les mêmes...

Le 300mm sur 7D cadre comme un 500mm sur FF... Le 300 mm sur FF est toujours un peu court en animalier, et si c'est pour l'utiliser tout le temps avec un doubleur c'est un peu dommage. La seule justification serait voyager léger, et la ça se défend.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Oula mois je dirais plutôt qu'elle a lieu dès 30-40m voir plus près.
    C'est exactement cela

est très dépendante de la viscosité de l'air, donc 400m me parait pas très réaliste
    A ces distances effectivement les perturbations de chaleur sont penalisantes ......... mais dans les montagnes de Bohns l'air est plus limpide, plus pur, plus beau

(Ps : mes prairies c'est de la saloperie )

Seulement je me retrouve à 5.6 d'ouverture et limite en focale . Soit 420mm.
    Avec quel boitier ?

un peu moins couteux que l'admirable 500 F'4 et d'encombrement logistique nettement moindre
    Si ce n'est QUE pour raison économiques et que le TC doit lui être adjoint en permanence tu fait une bêtise si avec un peu d'effort tu peut mettre un peu plus (un budget serré est une raison respectable aussi) . Dans mon cas cette solution me contente car je dois utiliser le 300 seul plus de la moitié du temps (bon plus trop d'animalier et beaucoup de canassons).

quel résultat me donnera t'il avec le doubleur.
    J'essaierai de te donner des exemples en format natif si cela t’intéresse , pas le temps le lapin est en train de visiter le four j'ai bien peur qu'il ai peur tout seul dans le noir

Mais le soucis avec les exemples que je te donnerai et encore plus avec ce que tu trouve sur le net c'est que c'est selectionné a mort, les coups foireux, loupés, ils sont effacés direct, c'est la aussi qu'est la différence, entre 90% de résultat correct et 20% le shoot du siècle est toujours dans la différence.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 70
    Dernier message: 16/01/2012, 14h54
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2010, 15h26
  3. Avez-vous eu recours à des stages pour vous perfectionner ?
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 20h57
  4. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 13/08/2008, 00h20
  5. quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
    Par photos91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/05/2008, 21h31

Règles de messages