Citation Envoyé par Sonic_Phy Voir le message
Le 300 f/2.8 est de cette "race" qui supporte largement bien les TC meme les X2
Je confirme ce constat dès l'ouverture max en FF, même sur le capteur dense du 5D3.
Je n'ai pas d'expérience sur APSC, mais un ami (membre de ce forum, et qui se reconnaîtra probablement) a testé mon caillou avec le doubleur, et n'a pas eu l'air de se plaindre des résultats en ouverture max f5.6 sur 7D, par météo pluvieuse et sous les arbres d'un parc.

Par contre, je rejoins le constat de JPdsfr : l'effet du doubleur se fait plus ressentir à très grande distance (de mon point de vue, supérieure à 400 m en animalier) et ambiance "sombre" de sous-bois ou de quasi crépuscule à l'ombre des montagnes (dans mon cas). dans ce cas, le 1.4x III et le crop en FF donnera de meilleurs résultats.

Car, Mim, tu as aussi un autre dilemme. Sur quel boîtier monteras-tu ce précieux assemblage : 7D ou 5D3 (question de veinard) ? La logique pourrait t'inciter à monter le télé + extendeur/doubleur sur 7D pour bénéficier du crop 1.6x, et de garder le 5D3 pour le grand-angle, le paysage et le reportage. Mais perso, je ferais l'inverse pour bénéficier de l'optimum des capacités du caillou le plus exigeant sur le meilleur capteur avec la meilleure monté en ISO et les plus gros photosites. Donc 7D ou 600D + 10-22 + 70-200 ou 100-400, et 5D3 avec 300 2.8 + extender ou doubleur.

Cordialement,
Stef.