Récemment venu sur EOS numérique je me permets de saluer toute la confrérie EOS pour ce nouveau Post
Pratiquant la photo animalière avec un 100/400 F5.6, j'envisage l'achat prochain d'un téléobjectif L blanc , soit le 300mm F2.8 ou le 500 mm F4.
Le 500 mm, étant représenté comme le grâle du téléobjectif, est nettement plus lourd et encombrant que le 300mm f2.8. Il est aussi plus cher et devient une logistique dans les déplacements et sera plus sûrement un fardeau pour mes vertèbres de la soixantaine.
Le 300 F2.8 a l'avantage de l' encombrement et poids plus réduit, et qu'il est facile d'y adjoindre un convertisseur x1.4 pour en faire un 420mm ou un doubleur pour obtenir la focale de 600 mm. Il se trouve aussi plus facilement sur le marché de l'occasion.
Parmi les lecteurs d EOS Num quelqu'un a t'il l'expérience de cette utilisation du 300mm équipé ainsi ? le rendu? le piqué d'image est-il sensible et destructif avec un doubleur Canon EF III ? Y a t-il un post ancien qui relate de cette question?
J'ai l'avantage de posséder ces deux Extender et mon orientation pour l'instant irait plus sur l'achat du 300mm du fait de sa flexibilité offerte par les 3 focales utiles en animalier.
En effet, s'il me semblerait justifié d'incorporer un Extender 1.4 sur le 500 ( j'ai déjà vu des exemples de photos et c'est irréprochable ) , le doubleur n'apporterait à mon avis aucune utilité du fait de la perte importante en luminosité .
Ceci ne serait pas le cas avec le 300 mm doublé car il ne passerait qu'à f 5.6 ce qui reste encore confortable. Mais ... encore une fois quel est le résultat images ??
Merci d'avance de vos avis et réponses.
Mim