Citation Envoyé par rené31 Voir le message
Bonjour
Si tu me permets Snipp je crois qu'il faut que l'on soit plus prudent qund on recommande un objectif, la taille et la définition du capteur sont fondamentales.
je veux bien admettre que le 150-500 soit "pas trop mal "sur un FF ou un 20 D à 8,2 megapixels 3 appareils aux pixels assez "gros"
Personnellement j'ai testé le 150-500 sur un 7D et je ne le recommanderais pas à un ami
- il est lourd
- il est mou
- il a un piqué très correct de 150 à 300 mais à 500 il est tout juste bon à satisfaire un capteur de 8 ou 10 megapixels, c'est quand même dommage qu'un grand zoom soit meilleur aux courtes focales, qui va acheter un 150-50 pour le 150 ?
- son ouverture à 6,3 rend la mise au point un peu aléatoire sur un boitier non "type 1"
- le 300f4 + ext1,4 sur un apsc est une solution bien plus piquée mais plus chère
- finalement le 100-400 moins lourd moins encombrant, moins cher mais aussi piqué que le 300+1,4 (toujours sur un apsc) est aussi un bon plan pour quelques euros de plus que le 150-500
- la comparaison directe 150-500 et 100-400 sur un apsc est sans équivoque.
juste histoire de causer.
Bien sur que je te permets, c'est tout l'objet d'un forum !

Oui, il est lourd (avec un monopod, pas de soucis, à main levée, c'est une autre paire-de-manche), oui il est mou, sauf à f9, que ce soit sur un 1D ou 7D (que j'avais eu 2 ans avant de passer au 1D), oui, pour le piqué correct jusque vers 400mm.

Il est financièrement accessible.

Ce 150-500 sur le 7D à f9 marche très bien, je n'ai pas eu de pb., c'est sur que dès que la lumière baisse ... je ne l'emmenais même pas, c'était inutile, malgré les Iso que le 7D supportent.

Je mettais en avant l'avantage du zoom vs un objectif fixe.

Quand au 100-400, question de goût, son bokeh est très particulier (effet de boules à partir de 300mm), et j'ai du mal à me faire à la "pompe" du zoom !

Comme quoi, chacun ces gouts et ses finances

Je clos ma proposition sur le 150-500 ... la discussion initiale porte sur le bruit de l'IS du 300mm f4.