Citation Envoyé par romaindm Voir le message
Alors là TNK.... je suis... comment dire.... BLUFFÉ!!! Waouh quel piqué!!! Honnêtement là je ne vois quasi pas de différence par rapport à ce que peut donner mon 300 2.8 IS sans aucun aucun extender...! Quand je vois le prix, le poids et les dimensions surhumaines du 600mm 4.0 L IS, ben je crois que le 300 2.8 + doubleur est une solution beaucoup plus économique et tout aussi excellente!! Vivement que je me procure ce doubleur!:thumbup: :clown:
C'est vrai qu'il est excellentissime

Un bémol tout de même pour être tout à fait honnête:
en situation de lumière un peu difficile (zones en pénombre, contre jour, etc) la perte de piqué est significative tout en restant tout à fait correcte.

En lumière bonne, honnêtement, je ne vois pas grande différence avec ou sans doubleur, sauf peut-être en tirant des 4mx3m ce que je ne fais pas

Pour Viktor: la notion de "hors de prix" se rapporte aux moyens de chacun, pas au fait d'être amateur, AMHA....
Sinon, naturellement un 350D est aussi "hors de prix" pour d'autres encore moins fortunés, un compact l'est aussi pour ceux qui ont à peine de quoi se nourrir
Mettre le débat sur "moyens" versus "amateur" me semble être un argument type "moralisateur" ce qui me semble hors sujet et hors propos.

Bien à vous