Envoyé par
lulupouette
Oulala!!!! Que de bonnes lectures!!!!!! Merci a tous !!! Ce forum est tres enrichissant j'adore !!!!!!!!!!!!!
En effet, je ne souhaite pas d'otique d'entrée de gamme tout simplement parceque lors de mon achat de mon boitier, je vais très surement m'acheter un zoom ordinnaire pour mes photos on va dire ordinnaire (style 18/135) qui couvre une large focale et qui sera suffisant pour mes photos de soirées entre amis, sortie a la plage avec ma pitchoune....Donc , pour les belles photos, je veux des optiques de meilleures qualités (je pense en prendre 3 en tout) mais ce qui fera 4 en tout avec mon 18/135 ou meme 18 /200....Je pense que le mieux par rapport a mon budget et mes besoins, ce serait 15/85 + 50mm + 70/200 ..... (le 17/40 me fait peur car jai aujourdhui un 16/45 de chez pentax et je "bute" souvent dessus quand je suis en 45mm en me disant "j'aurais aimé qu'il zoom un peu plus celui la). Le 24/70 aurait été parfait, mais faut que j'en parle au père Noel !!!!
Une des raisons qui me fait changer pour canon c'est son large choix de focale, et finalement je me sens prise au piege de ne plus trop savoir quoi prendre!!!!!!!! Mais bon, sans tous vos avis je pense que j'aurais fait un achat sans reflexion au risque de le regretter apres.....Donc encore merci a vous, j'apprends énormément de choses ici...
A oui derniere petite chose, je ne pense pas non plus me prendre de 18/55+55/250, car je me dis: quitte a prendre un entrée de gamme mieux vaut prendre un seul zoom que deux (plus pratique) et ensuite investir dans du matos de qualité couvrant de petites focales.....Sinon entre le 18/85 et le 18/135, y'a t'il une grande difference de qualité au niveau du piqué et du bockey??? Car il me semble que le 15/85 ouvre a 5.6 a 85mm alors que le 18/135 ouvre aussi a 5.6 mais a 135mm. A la focale 85mm il doit donc plus s'ouvrir? Non????