Je me permets d'apporter ma modeste contribution:

Je trouve que la combinaison idéale est:

Canon 10-22 (excellent pour les paysages et la créativité, piqué superbe)
Canon 50 f1.8 (rapport qualité prix imbattable, piqué incroyable, un objectif-plaisir pour aimer la photo)
Canon 85 f1.8 (belle bête pour les portraits rapprochés notamment)

Au final, je trouve dommage de mettre beaucoup d'argent dans des zooms qui, il est vrai, apportent de la versatilité, mais les focales fixent apportent une qualité d'image qu'un zoom ne peut égaler ainsi que de la luminosité et, par conséquent, une maîtrise de la profondeur de champs. Ils poussent également à soigner ses compositions. Je trouve qu'un zoom ne permet pas d'apprendre la photo de la même manière, il faut pouvoir sentir les focales. Un zoom ne doit pas servir à se rapprocher ou s'éloigner d'un sujet, il sert à changer la longueur focale donc la perspective, c'est ça qui est important amha.

Pour en revenir à la question, je te déconseille de te lancer dans l'achat de zooms L chers, qualitatifs, et encombrant en cherchant absolument à couvrir toutes les focales possibles. Au contraire, cherche une ou deux focales qui correspondent à ton regard et entraînes-toi à "voir" de cette manière, tu auras bien plus de plaisir!
Bonnes photos!!