Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
Comme klyc... Canon ne propose rien d'équivalent à ce Sigma 30mm... ni les autres marques indépendantes il me semble...
Ce 30mm est un excellent objectif, qui équivaut à un 50mm sur un APS-C.
Qd je le possédais, il était à demeure sur mon 40D (NB : je ne possède plus ni le boitier, ni l'objectif étant passé à un format de capteur plus grand récemment).
Ce qui m'étonne dans ta remarque Mnemmeth, c'est que tu as du Sigma et du Tokina dans ta besace... prennent-y-t-ils la poussière ?
Comme qq'un l'a indiqué, Sigma prend en charge gratuitement la mise à jour de ses objectifs en cas d'incompatibilité. Donc pas de soucis de ce côté là.
Le sigma reste sur le 350 et madame s'en sert, je l'a teste sur le 40 et le 7D, erreur 99 sur le 40..., le 7D il est a la ramasse, et meme sur le 350 il me fait des trucs bizarres (ouverture a 0 par exemple) alors que aucun soucis sur le reste du materiel .
Sigma font du reverse ingeneering ce qui fait que leur puce demande des mises a jours qd on change de boitier (alors que chez les autres aucuns soucis) et aussi vive le front et back focus.
Le Tokina ras, Tamron non plus ...
Alors encore heureux qu'ils ne fassent pas payer la mise a jour, sauf que pour certains objo ils ne le font plus... vachement super quand tu veux garder ton materiel

Depuis que j'ai le 35 mm je ne ressens plus le besoin de zoom transtandard. Si besoin d'uga le takina, pour du portrait ou tele le 85 ou le 70-200
(je ne me sert plus trop du 50 )