Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
+1 pour le 35mm
pour le sigma: son soucis c'est un sigma
Citation Envoyé par klyc Voir le message
C'est clair qu'il vaut mieux se priver d'un objo bien construit, avec un bon autofocus, qui ouvre vraiment et qui pique à pleine ouverture contre un petit logo canon... Après tout c'est bien le plus important non ?
Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
tout a fait cela sans prendre en compte les erreurs recurrentes sur les nouveaux boitiers
Comme klyc... Canon ne propose rien d'équivalent à ce Sigma 30mm... ni les autres marques indépendantes il me semble...
Ce 30mm est un excellent objectif, qui équivaut à un 50mm sur un APS-C.
Qd je le possédais, il était à demeure sur mon 40D (NB : je ne possède plus ni le boitier, ni l'objectif étant passé à un format de capteur plus grand récemment).
Ce qui m'étonne dans ta remarque Mnemmeth, c'est que tu as du Sigma et du Tokina dans ta besace... prennent-y-t-ils la poussière ?
Comme qq'un l'a indiqué, Sigma prend en charge gratuitement la mise à jour de ses objectifs en cas d'incompatibilité. Donc pas de soucis de ce côté là.