Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de Nono_Kun
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

Par défaut

@Rafa92
    Petite contribution qui vaut ce qu'elle vaut...
    Je suis possesseur d'un Sigma 30mm/1.4 depuis 2 semaines. Amateur de photo sans être un expert, je ne l'ai comparé à aucune autre optique avant de l'acheter d'occasion pour l'équiper sur un 1000D (comme toi).
    Au final :
    - il a une belle définition dès la pleine ouverture, et de manière assez surprenante quasiment aussi bonne sur les côtés de l'image (je peux t'envoyer des tests en MP).
    -30mm sur petit capteur c'est déjà long, et je me trouve souvent en train de me dire qu'il faudrait que je recule encore de 3 pas.
    - comparé au zoom de base du kit, je fais les mêmes photos en faible luminosité mais à 200 iso au lieu de 1600 et sans flou de bougé. Là où j'avais 1 photo exploitable sur 5, je suis à 4 sur 5 avec cet objectif.
    -l'AF me semble assez lent et patine parfois un peu en faible luminosité (ce qui est somme toute normal...)
    Bilan : je ne l'aurai certainement pas acheté neuf (trop cher pour le gain) mais je suis content d'être tombé dessus pour moins de 300€ d'occasion.

Enfin une petite réflexion : si tu comptes passer à un boîtier de plus haut niveau qui gère très bien le bruit à 3200 ou 6400 iso (comme le montrent certains exemples absolument bluffants qu'on peut voir sur ce forum), je pense qu'il vaut mieux s'arrêter à f:2,8, A MOINS de chercher volontairement une PDC très faible pour exercer sa créativité. Je ne me fais pas d'illusion : ce Sigma 30mm/1,4 terminera sa vie sur mon 1000D et ne connaîtra sans doute pas de seconde vie sur un boîtier plus performant (pb de compatibilité future et inutilité d'une ouverture gigantesque si le bruit est convenablement geré).

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Nono_Kun Voir le message
    @Rafa92
    je pense qu'il vaut mieux s'arrêter à f:2,8, A MOINS de chercher volontairement une PDC très faible pour exercer sa créativité.
    Tu as bien fait de mettre le "MOINS" en majuscule!

Personnelement j'avais mis de coté le sigma pour 3 raisons:
    - Son prix (d'autant que les sigma perdent beaucoup plus à la revente que les Canon)
    - Son encombrement et son poids
    - Sa non compatibilité avec les grands capteurs.

De plus Sigma semble avoir enormement de problèmes de front/back focus sur ses objectifs lumineux. Nombreux sont les témoignages de ceux qui ont du tester 2 voir 3 exemplaires avant d'en avoir un correct.
    Ca reffroidit pas mal. Surtout quand on commande sur le net.

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Citation Envoyé par Nono_Kun Voir le message
    @Rafa92
    Petite contribution qui vaut ce qu'elle vaut...
    Je suis possesseur d'un Sigma 30mm/1.4 depuis 2 semaines. Amateur de photo sans être un expert, je ne l'ai comparé à aucune autre optique avant de l'acheter d'occasion pour l'équiper sur un 1000D (comme toi).
    Au final :
    - il a une belle définition dès la pleine ouverture, et de manière assez surprenante quasiment aussi bonne sur les côtés de l'image (je peux t'envoyer des tests en MP).
    -30mm sur petit capteur c'est déjà long, et je me trouve souvent en train de me dire qu'il faudrait que je recule encore de 3 pas.
    - comparé au zoom de base du kit, je fais les mêmes photos en faible luminosité mais à 200 iso au lieu de 1600 et sans flou de bougé. Là où j'avais 1 photo exploitable sur 5, je suis à 4 sur 5 avec cet objectif.
    -l'AF me semble assez lent et patine parfois un peu en faible luminosité (ce qui est somme toute normal...)
    Bilan : je ne l'aurai certainement pas acheté neuf (trop cher pour le gain) mais je suis content d'être tombé dessus pour moins de 300€ d'occasion.

Enfin une petite réflexion : si tu comptes passer à un boîtier de plus haut niveau qui gère très bien le bruit à 3200 ou 6400 iso (comme le montrent certains exemples absolument bluffants qu'on peut voir sur ce forum), je pense qu'il vaut mieux s'arrêter à f:2,8, A MOINS de chercher volontairement une PDC très faible pour exercer sa créativité. Je ne me fais pas d'illusion : ce Sigma 30mm/1,4 terminera sa vie sur mon 1000D et ne connaîtra sans doute pas de seconde vie sur un boîtier plus performant (pb de compatibilité future et inutilité d'une ouverture gigantesque si le bruit est convenablement geré).
    Certes, le moteur AF du Sigma n'est pas un foudre de guerre, malgré le fait qu'il soir HSM, il n'arrive pas à la cheville de l'USM... mais sur ce genre de focale, c'est moins gênant que sur un télé.
    Le problème de "patinage" est certainement aussi du fait du boitier... les capteurs AF, ils sont dans le boitier, pas dans l'optique.
    Si à l'avenir, tu passe à un boitier plus performant, ne rejette pas cette optique... elle est vraiment excellente, surtout si tu ferme d'un ou 2 diaphs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vrai Sandisk
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2014, 12h04
  2. mon 1er vrai portrait
    Par saik dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2009, 17h44
  3. Mon 1er vrai L
    Par FuryNick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23