Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    +1 pour le 35mm
    pour le sigma: son soucis c'est un sigma
    C'est clair qu'il vaut mieux se priver d'un objo bien construit, avec un bon autofocus, qui ouvre vraiment et qui pique à pleine ouverture contre un petit logo canon... Après tout c'est bien le plus important non ?

geo18
    Guest

Par défaut

Tu auras la même qualité avec le Tamron 17-50, une ouverture en moins mais la souplesse du zoom en plus, pas de changement d’objectif à tous moments.
    En qualité légèrement supérieure, tu as le 28-75 f 2,8 de la même marque, c’est mon préféré, il vaut bien les Canon.
    J’ai les deux et la 50 f1,4 Canon, ce dernier n’est pas monté souvent sur le boîtier.
    De plus, les objectifs à grande ouverture sont souvent doux au premier cran, ce qui n’est pas le cas des deux Tamron à f2,8

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    C'est clair qu'il vaut mieux se priver d'un objo bien construit, avec un bon autofocus, qui ouvre vraiment et qui pique à pleine ouverture contre un petit logo canon... Après tout c'est bien le plus important non ?
    tout a fait cela sans prendre en compte les erreurs recurrentes sur les nouveaux boitiers

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

tout a fait cela sans prendre en compte les erreurs recurrentes sur les nouveaux boitiers
    Peux tu justifier le "recurrentes" sur des objos modernes ? De même c'est oublier que sigma met à jour tout les objos gratuitement si une incompatibilité est rencontrée. Les objos compatibles c'est le business de sigma, des objos qui deviendraient incompatible et sans possibilité de SAV ca serait juste se tirer une balle dans le pied d'un point de vue commercial...

Ca a justement à voir avec la question. Dans le segment y'a pas de focale fixe Canon très bien taillée, y'a toujours un gros compromis à faire. Dans ces conditions je vois pas vraiment l'avantage de prendre une focale fixe par rapport à un bon zoom. Le sigma par contre n'a pas de gros point faible...

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

+1 pour le 35mm
    pour le sigma: son soucis c'est un sigma
    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Comme klyc... Canon ne propose rien d'équivalent à ce Sigma 30mm... ni les autres marques indépendantes il me semble...
    Ce 30mm est un excellent objectif, qui équivaut à un 50mm sur un APS-C.
    Qd je le possédais, il était à demeure sur mon 40D (NB : je ne possède plus ni le boitier, ni l'objectif étant passé à un format de capteur plus grand récemment).
    Ce qui m'étonne dans ta remarque Mnemmeth, c'est que tu as du Sigma et du Tokina dans ta besace... prennent-y-t-ils la poussière ?
    Comme qq'un l'a indiqué, Sigma prend en charge gratuitement la mise à jour de ses objectifs en cas d'incompatibilité. Donc pas de soucis de ce côté là.

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

Par défaut

Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Comme klyc... Canon ne propose rien d'équivalent à ce Sigma 30mm... ni les autres marques indépendantes il me semble...
    .
    c vrai que comme j ai déjà le 50, 30mm creuse un peu l écart par rapprt au 35..

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Ce 30mm est un excellent objectif, qui équivaut à un 50mm sur un APS-C.
    Qd je le possédais, il était à demeure sur mon 40D (NB : je ne possède plus ni le boitier, ni l'objectif étant passé à un format de capteur plus grand récemment).
    Ce qui m'étonne dans ta remarque Mnemmeth, c'est que tu as du Sigma et du Tokina dans ta besace... prennent-y-t-ils la poussière ?
    Comme qq'un l'a indiqué, Sigma prend en charge gratuitement la mise à jour de ses objectifs en cas d'incompatibilité. Donc pas de soucis de ce côté là.
    Le sigma reste sur le 350 et madame s'en sert, je l'a teste sur le 40 et le 7D, erreur 99 sur le 40..., le 7D il est a la ramasse, et meme sur le 350 il me fait des trucs bizarres (ouverture a 0 par exemple) alors que aucun soucis sur le reste du materiel .
    Sigma font du reverse ingeneering ce qui fait que leur puce demande des mises a jours qd on change de boitier (alors que chez les autres aucuns soucis) et aussi vive le front et back focus.
    Le Tokina ras, Tamron non plus ...
    Alors encore heureux qu'ils ne fassent pas payer la mise a jour, sauf que pour certains objo ils ne le font plus... vachement super quand tu veux garder ton materiel

Depuis que j'ai le 35 mm je ne ressens plus le besoin de zoom transtandard. Si besoin d'uga le takina, pour du portrait ou tele le 85 ou le 70-200
    (je ne me sert plus trop du 50 )

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sigma font du reverse ingeneering ce qui fait que leur puce demande des mises a jours qd on change de boitier (alors que chez les autres aucuns soucis) et aussi vive le front et back focus.
    Le Tokina ras, Tamron non plus ...
    Alors encore heureux qu'ils ne fassent pas payer la mise a jour, sauf que pour certains objo ils ne le font plus... vachement super quand tu veux garder ton materiel
    Sauf si tu as une preuve du contraire, il est admis que tout les manufacturiers non Canon font du reverse engineering sur le protocole boitier/objectif. Canon a toujours démenti avoir vendu une licence à qui que soit, et ca se tient car ils n'ont aucun intérêt à avoir des objectifs tiers sur le marché. Les seuls qui ont eu accès aux specs, c'est... kodak; pour produire des boîtiers. Et tu penses bien que si tamron ou tokina avec les specs, ils le mettraient bien en avant.

Après l'histoire montre que sigma avait fait un moins bon job que leur deux copains. On peut aussi se dire que depuis les années ils ont du faire quelques progrès sur l'analyse du protocole. Ca rogne un peu la marge de faire passer les objos en SAV.

Faire le choix d'une optique construction virant playmobil, avec un diaph à 5 lames, sans USM, sans FTM, moins lumineux et un peu moins bon optiquement pour éviter d'avoir éventuellement à mettre ton objectif à jour c'est un choix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vrai Sandisk
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2014, 11h04
  2. mon 1er vrai portrait
    Par saik dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2009, 16h44
  3. Mon 1er vrai L
    Par FuryNick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23