tout dépend de ton type de reportage whiteman mais le 35mm est LA focale de reportage et associer un 5D à un 35 1.4 est un rève que je caresse... mais dont je décide tout de suite pour un fin de non-recevoir!

et vu les performances de ce caillou... il est vrai qu'il est inabordable mais si tu met les moyens... alors zou.
le 28 est vraiment grand angle et le 50, passe partout, est souvent trop long. le 35 trouve sa place naturelle assez souvent. mais tout dépend aussi du style de chacun. avec les 16-35/17-40 en plein format, les reporters se sont habitués au grand angle. mais pour du lumineux, le 35 reste pour moi la marque. si je souhaite passer un jour au 24*36, c'est avant tout pour avoir accès à ce genre de focale: le 35 de 2 et le 50 1.4 à leur vraie focale. le grand angle s'aborde mieux en zoom type 28 ou 24-70 2.8.

les leicaiste et autres vieux reporters d'avant les zooms ont souvent eu ce duo: 35mm/90mm. et ça suffisait pour tout.

mais tout ceci n'est que mon avis...