Citation Envoyé par bouble Voir le message
Ca fait un mois que je me prends la tete pour n'avoir qu'un objectif, et maintenant vous me dite qu'il en faut 2....
Je suis ok pour le 18-200, mais je ne vois pas l'interet d'un 18/50.

18-200 et par la suite un 170-500 par exemple, mieux?
Avoir un seul objo veut dire qu'on veut tout faire ... et finalement on risque de ne rien faire : le pb est qu'un zoom est un compromis entre la formule optique du bas de focale et celle du haut (+ les intermédiaires). Au final, on n'a le meilleur ni de l'in ni de l'autre mais un compromis.

Attention, certains zooms sont excellents, mais plus le range est grand, plus le compromis est lui-même ... "compromettant" :rudolph:.

C'est pquoi, bcp dte conseilleront 2 zooms de range unitaire plus étroit qu'un seul. Les cas où le zoom unique type 18-200 est valable :
- découvrir ses besoins et gouts en numérique ;
- voyager léger avec ce qui peut devenir un objo de secours et ponctuellement devient le ppal.

Le 18-50 a un intérêt de taille : il ouvre à f2.8 sur toute la plage de focales. Or cette ouverture fixe est utile car dispo à l'identique dès les soirs ou matins ou intérieurs, (basses lumières), et cette gde ouverture permet aussi de régler la profondeur de champ, cette zone de netteté en avant de laquelle c'est flou et idem après. C'est p.ex. ainsi qu'on obtient un flou d'ar-plan. Or, plus la gde ouverture d'un objo est gde, plus la lumière passe, et plus la pdc peut etre courte, ce qui permet de beaux flous.