Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: 28/300 interrogations:
Mode arborescent
-
18/01/2007, 13h28 #5Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Oui dans les grandes lignes.
Il faut adapter ses objectifs par rapport aux siens (d'objectifs
) c.a.d de ses besoins/moyens/habitudes.
Zoom F2.8 c'est bien, très bien même, sauf que c'est cher et lourd et encombrant (je parle en connaissance de cause car j'ai le 24-70 et le 70-200) et aucun des deux objectifs n'est réellement discret surtout avec leur pare soleil. Cela peut être un réel problème si tu commences à te dire avant de sortir: je le prendrais bien mais je n'ai pas envie de me charger aujourd'hui ou j'ai pas envie d'affronter le regard des autres. Le 70-200F2.8 je l'ai acheté suite à un prêt d'un 80-200F2.8 par un ami qui me voulait du bien (et il ne s'appelle pas Harry
). Si tu veux faire des photos de sport indoor F2.8 c'est le maximum pour avoir une vitesse suffisante, après c'est sur que F2.8 fera de plus jolis flous mais bien des fois tu passeras à F4 pour avoir suffisament de PDC et surtout avec l'IS F4 sera moins pénalisant. Eventuellement loue ou fait toi préter un 70-200F2.8 pour un week-end et voir ainsi par toi-même. J'adores mon 70-200F2.8, même si je fait plus de photos avec le 24-70 c'est avec mon kilo 6 comme je le surnomme que je m'éclates le plus. Je veux juste d'éviter d'être déçu encore une fois.
Ensuite avec un 350D tu n'as plus de trans standard si tu rends ton EF-S 17-85IS, si tu comptes passer à un FF prochainement (5D ou autre), ce n'est pas un problème dans le cas contraire c'est un peu génant. J'ai un 20D donc je sais ce que c'est mais je compte passer au FF cette année. Etant plus télé que GA je m'en accomodes mais dans certains cas c'est un peu penible.
Ma recommendation serait de temporiser un peu la fièvre acheteuse, de faire tes armes avec ton matos afin de bien cerner tes besoins et voir tes habitudes. Les avis des autres c'est bien, mais chaque personne est unique non ? Les critères d'évaluation d'un objectif sont souvent très voisins mais la pondération elle est propre à chacun.
Si tu veux tater de l'ouverture pour du portrait, je te conseillerais de prendre un des ces objectifs là 50F1.4, 85F1.8 ou 135F2L (un poil long sur APS-C sauf portraits volés). Encore une fois prend la focale avec laquellle tu te sens à l'aise (=> utilises ton matos).
De la même façon si tu prends des photos en intérieur prends un flash 430EX ou 580EX plus un diffuseur genre lumiquest avec un objectif qui ouvre genre 50F1.4 (car en interieur le 85 pourrait être un peu long) et à 800ISO.
Bon choix et bonnes photos.Dernière modification par PHY ; 18/01/2007 à 13h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Interrogations ....
Par dawabz dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/09/2007, 21h21 -
Test de photos sur un mariage, premières interrogations sur l'objectif.
Par bd.azerty dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 31/08/2007, 09h48