Bonjour,

Les objectifs "voyages" (à tout faire) seraient plutôt les 18-200. Celui de canon semblant être le meilleur (et le plus cher).
Mais je trouverais dommage d'avoir le 17-55 2.8 qui est une "tuerie" à la maison et ne pas l'avoir dans mon sac pour le voyage... Sachant que en plus avec le 17-55, sur APS-C, tu en fais déjà un paquet de photos en voyage (enfin moi d'après les focales que j'utilise).

Je dis ça, car je prend ce chemin actuellement. J'ai commencé avec un 18-200. Très pratique, mais frustrant... Après j'ai ajouté le 10-22 (que j'adore), qui m'a fait réaliser qu'il est nécessaire de faire des efforts et que le changement d'optique en vaut la chandelle. Et sous peu, je vais acheter le 17-55 2.8*IS et le 70-200 f/4 IS. Et j'emmènerais tout (10-22, 17-55 et 70-200) en voyage. J'ai déjà voyagé à plusieurs reprises, sans aucun problème avec les 3 objectifs indiqués dans mon profile. Juste avoir un bon sac à dos.

Le changement d'objectifs se révèle assez rarement vraiment problèmatique. Faut faire attention et prendre des précautions "évidentes" mais ça roule sans souci.

Ce n'est que mon avis. :rolleyes: